Loukoums conceptuels!

Publié le par Christian Vanneste

 Entre un  procès en appel à Douai et un refus de voter le rapport parlementaire sur les sectes, il y a évidemment une cohérence : mon opposition totale et résolue à la dictature molle qui s’installe, celle du terrorisme intellectuel, version 68, qui avec l’âge des trotskistes présents dans tant de rédactions se mue en boa constrictor de la pensée unique, puis finit en loukoums conceptuels du politiquement correct, pour épargner même à la droite molle « la peine de penser » comme disait Tocqueville.

 

 

Entre les deux, il y a également un petit événement au Conseil municipal de Tourcoing : le retrait d’une délibération honteuse sous les critiques de l’opposition. Du symbolique ! Une dénomination de rue en l’honneur de Rosa Luxemburg. Sa biographie dans la délibération mentionnait son appartenance au parti social-démocrate et son assassinat pendant l’insurrection spartakiste. La municipalité socialo-communiste avait simplement oublié que Rosa Luxemburg (avec Carl Liembkcht) avait fondé le parti communiste allemand, dont le groupe spartakus formait l’épine dorsale, qu’elle était, toujours avec le même complice, l’instigatrice de la tentative de coup d’état contre le gouvernement légal de la jeune république allemande, un gouvernement social-démocrate qui avait du faire appel à l’armée dont la toute récente démocratie allemande resta la prisonnière par la suite.

 

Rosa Luxemburg, communiste, adepte de la violence, opposée à la démocratie parlementaire, adversaire des socialistes démocrates, mais donnée en exemple aux tourquennois ! Il a fallu que j’explique le Congrès de Tours (sic!) à la majorité socialo-communiste pour que constatant son ignorance et sa bévue, le maire retire la délibération et provoque le départ furibond de son adjoint communiste : un grand moment de démocratie, une leçon donnée par la droite à la gauche sur le vrai terrain de la droite, celui de la liberté.

 

Commenter cet article

furgole 28/12/2006 15:42

Bravo, Monsieur Vanneste !
 
Mais dans ce pays, combien reste-t-il de rues Robespierre, Marat ou Carnot, alors que ces scélérats ont été les concepteurs du prenmier génocide de l'histoire contemporaine, à savoir le massacre du peuple vendén.

un tourquenois 25/12/2006 14:14

j allais oublié ......"loukoums conseptuels"
hohoho pas bien  soyez un peu plus "identitaire gaulois" dans vos jeux de mots... 
c est une honte ........
nb : LOL vous m amusez tellement  , que j assisterai  régulièrement au conseil municipal maintenant ....
c est plus drôle que  du Jean Roukas
 

Ticetac 24/12/2006 18:33

Encore un qui n'a rien compris à Noel...
Son discours est tellement vide et haineux qu'il en est pathétique...
Bref, joyeux Noel à tous et à C. Vanneste qui a su si bien se faire le porte parole des baisers de la droite!
 

geubeul1 24/12/2006 17:51

rosa est morte halas helas helas ( trois fois)
j aime bien tourcoing .... ses colleges ses lycées..... et depuis peu ses politiciens qui dérivent  tellement a droite qu ils finissent par etre plus mauvais que lorsqu il etait encore droite cool juste pour sefaire du fric...
cest etonnant la peur vicerale qu engendre le communisme, peut etre que derriere il y a directement les partages des richesses... mais il faudra bien vous y faire . le  capitalisme se meurt ( encore une fois) , on trouvera bien une  ou deux petites guerres pour remonter la pente comme le font les USA mais les choses vont changer .
le recours systématique au mouvement réctionnaire , boulangiste , poujadiste pour donner un sursaut a tout ça est bien vain...
tenter de pousser les proletaires vers la hiane des autres ... ça dejà etait fait tellement de fois .....
penser a qui sera de la prochaine fournée de tranchée ... vos enfants??? non biensur les classes sociales favoriser le soin encore plus sous les crises de cette ampleur ....
je ne vous souhaite rien , car meme le pire remplirez trop le vide de votre vie

Pro-Vanneste 22/12/2006 20:22

Moi, ça m'attendrit beaucoup cet échange de voeux sur le blog de CVanneste.On est tous devenus très gentils, très pacifiques.Une vraie trêve de Noël...!