Budget anciens combattants.

Publié le par Christian Vanneste

J'ai actuellement plusieurs projets en préparation dont je vous parlerais le moment venu. En attendant, voici la lettre que j'ai envoyé à l'ensemble des présidents d'associations d'anciens combattants de ma circonscription.

Le mercredi 15 novembre dernier, le Parlement a, comme vous le savez, examiné les crédits de la mission « Anciens combattants, mémoire et liens avec la Nation ».

De nouvelles mesures sont venues renforcer les droits des anciens combattants comme la hausse de deux points de l’indice de la retraite du combattant qui passera ainsi de 35 à 37 points, une meilleure prise en compte de l’appareillage des mutilés de guerre, une nouvelle hausse des crédits sociaux de l’ONAC, l’harmonisation des pensions militaires d’invalidité des sous-officiers, la décristallisation des droits des anciens combattants des pays autrefois sous souveraineté française (qu’évoquait déjà mon sous-amendement adopté lors de l’examen de la loi de février 2005 relatif aux rapatriés).

Grâce à la mobilisation des parlementaires de la majorité, nous avons également obtenu des avancées importantes concernant : le relèvement du plafond de la rente mutualiste (après l’augmentation substantielle de 7,5 points en 2003, nous avons convaincu le Gouvernement à augmenter de 2,5 points ce plafond pour 2007), l’allocation différentielle pour les veuves les plus démunies à partir de 2007, et la pérennité de l’ONAC.

Pour votre information, vous pouvez retrouver un article du Point, ci-dessous: http://www.lepoint.fr/france/document.html?did=186153.

 

 

 

 

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article