Pour un Liban libre!

Publié le par Christian Vanneste

Je me félicite qu'à la demande du Président de la République, M. Philippe DOUSTE-BLAZY, Ministre des Affaires étrangères, ait représenté la France aux obsèques de Pierre GEMAYEL, Ministre libanais de l’Industrie, qui ont eu lieu aujourd'hui, dans une ferveur populaire rappelant les obsèques de Monsieur HARIRI, à Beyrouth.

Quelques heures à peine après l’assassinat du ministre libanais de l’Industrie, le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté une déclaration présidentielle qui condamne sans réserve cet attentat et qui exprime la disposition du Conseil de sécurité à aider le gouvernement libanais à traduire en justice les responsables de ce crime odieux.

Dans ce contexte dramatique, je vous rappelle que la France salue l’autorisation du Conseil de sécurité au secrétaire général des Nations unies d’aller de l’avant, avec le Gouvernement libanais, dans la mise en place du Tribunal spécial pour le Liban.

 

Publié dans France

Commenter cet article

projetloubnan 25/02/2007 16:13

Je suis étudiante à Tourcoing et je me suis démennée avec mon équipe pour mettre en place ce projet. C'est pourquoi j'éspère vous voir le samedi 10 mars 2007 à la salle courmont de porte d'arras à Lille.
Nous avons besoin de l'aide de tous le monde. Un seul  geste suffira vous déplacer.
L'équipe du projetloubnan 2007.
rdv sur projetloubnan.skyblog.fr

Pro-Vanneste 26/11/2006 17:54

C'est bien ce que je disais : à part ces 2000 soldats français et leurs familles, tout le monde s'en fout.Et surtout on n'ira jamais dire à la Syrie que ça suffit.

phiconvers 26/11/2006 13:53

Les Français s'en balancent tellement qu'ils financent à grands frais la présence de 2000 soldats français au sud-Liban... Pour un mission douteuse mais coûteuse. Halte à l'auto-flagellation !
Il faut tout de même que les pays qui ont voulu et obtenu leur indépendance apprennent à se gérer !
 

Pro-Vanneste 26/11/2006 13:47

On ne peut pas dire que le Liban fasse recette.Ces gens là peuvent bien se faire assassiner ou s'entretuer, malgré les liens multisécualaires de la France avec ce pays, la présence d'une importante diaspora libanaise en France,les Français s'en balancent.Je trouve ça très choquant.

Têtuniçois 24/11/2006 19:01

SARKOZY LE CANDIDAT COMMUNAUTARISTE VEUT TRANSFORMER LA FRANCE EN SECOND LIBAN ...