81% des maires contre le mariage homosexuel !

Publié le par Christian Vanneste

81% des maires sont opposés au mariage entre homosexuels et souhaitent maintenir le modèle parental avec un père et une mère au nom de l'intérêt de l'enfant, selon un sondage Ipsos pour le collectif "maires pour l'enfance". 2% seulement des maires affirment avoir déjà reçu une demande de mariage entre deux personnes de même sexe. On est loin de l'unanimité...

 

Je rappelle que l'entente parlementaire regroupe 316 députés et sénateurs.

 

N'hésitez d'ailleurs pas à aller voir leur site : http://www.mairespourlenfance.com/.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DaniÚle 31/10/2007 11:12

A ceux qui disent qu'il y a moins de mariage à cause du PACS, le Père Patrice Gourrier (Parlez-nous d'amour  (écrit avec Brigitte Lahaie) dit :
"J'estime que le PACS, ne représente pas un danger pour le mariage hétérosexuel. Le plus grand danger pour le mariage hétérosexuel, ce sont à mon avis les couples mariés eux-mêmes qui l'incarnent, en ne respectant pas, pour certains , leurs engagements, et qui par un taux grandissant de divorces, dénaturent l'institution du mariage. "

harakiri26 29/11/2006 13:17

Je reprenais votre argument car je ne le trouvais pas complètement idiot. Mais j'ai repris cela avec mes propres termes ... et j'assume totalement mon "extraordinaire" interprétation.

PSEUDO 28/11/2006 11:20

dans mon commentaire N° 11
"81% des maires contre + un fort pourcentage de simples citoyens interrogés par des sondeurs, contre. Malgré cela, la gauche parle de mariage et la droite de CUC."
 est devenu dans le commentaire n° 37 :
"Pseudo a émis l'idée que pour l'instant la majorité des français est contre le mariage homo et qu'il fallait arrêter de nous sâouler avec cela"
Je trouve la transformation des mes propos extraordinaire :)
Je ne dis jamais que quelque chose "me saoule" :)

Pro-Vanneste 27/11/2006 14:49

@ PseudoJe crois que je vous ai répondu un peu à côté...et un peu vite. Je pense que dans la publication des bans on omet "monsieur" et "madame"...

Pro-Vanneste 27/11/2006 14:40

@ Pseudo :Je crois mais c'est à vérifier que c'est parce qu'on se rend compte que beaucoup de pacs ont été signés par des couples hétérosexuels qui ne voulaient pas se marier (mais voulaient par exemple pour des fonctionnaires être mutés ensemble...) c'est pour faire une étude (mais je crois qu'il y en a déjà) qu'on parle de retenir les prénoms. On en saurait un peu plus...sauf dans le cas de prénoms comme Claude ou Dominique !