Conseil national UMP.

Publié le par Christian Vanneste

Nicolas Sarkozy réunissait aujourd’hui les 2400 Conseillers nationaux de l’UMP. Placée sous le signe de la préparation aux élections législatives 2007, cette réunion a permis, à l’issue d’une journée de travail, d’arrêter le projet législatif qui sera soumis au vote des adhérents et de donner leur investiture aux différents candidats. Je n’ai malheureusement pas pu m’y rendre, car j’ai la réunion du Conseil municipal, ce soir.

 

 

Les membres du Conseil national de l’UMP ont donné mandat, par 92,1% des voix, à la commission projet pour rédiger le projet législatif qui sera soumis au vote des adhérents du 20 au 26 novembre.

 

 

Vous avez sûrement déjà dû voir les principaux points de ce projet programme, c’est pourquoi je souhaiterai vivement que vous me donniez votre avis sur celui-ci, avis qui m’est précieux !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jérémy. 28/09/2007 12:59

Bonjour j\\\'aimerai savoir se que vous pensez de la lois qui vient d\\\'être rejeté par les sénateurs, celle sur les émigré qui aurai du donner leurs ADN, pensez vous que sa ne bafoue pas les droits de l\\\'homme et surtout le droit des liberté ? j\\\'aimerai sincèrement avoir votre avis.Merci.

Christian Vanneste 01/10/2007 13:14

Vous pouvez lire ici mon avis sur cette question : http://www.christianvanneste.fr/?p=102

harakiri26 29/11/2006 08:02

Etant pourtant un européen convaincu de longue date, j'ai malheureusement voté contre la constitution au référendum ... trop écoeuré par toutes les conneries actuelles ...Et ne vous inquiétez pas, les opposants à DADVSI ne s'en prennent pas à eux-mêmes mais ils ont bien compris le message envoyé par le gouvernement pour savoir contre qui voter aux prochaines élections. Je ne prétends pas que TOUS les opposants vont voter comme un seul homme à gauche ... malheureusement non ;-) ... mais ... un parti qui m'a mis sous la menace permanente de 300 000 euros d'amende et 3 ans de prison ne risque pas d'avoir mon vote !!! Et ceci concerne peu ou prou 20 millions de français !!!Cordialement

Pro-Vanneste 26/11/2006 10:03

Il FALAIT adapter une directive européenne......"en fait, elle était déjà vieille et donc par voie de conséquence, la transposition aussi. Tout cela on le savait. Comme on savait aussi, que nous ne pouvions envisager un texte moderne révisant tout notre droit d'auteur, un texte étant en préparation à Bruxelles."(CVanneste)------------------Alors tous les opposants de DADVSI n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes : il fallait voter non à la constitution européenne  (ce que, perso,  j'ai fait ) et il faut continuer à s'opposer à l'Europe de Bruxelles !Je ne suis pas contre l'Europe, mais :- Comment pouvons-nous accepter d'être gouvernés sans savoir ni comment ni par qui et sans avoir aucun choix ?........- A quoi servent désormais nos députés, nos ministres, sinon à entériner Bruxelles ?...........J'ai une dent particulière contre ce vieux fossile prétentieux  et imbécile bien qu'énarque de Giscard qui pleure sur sa constitution non votée et dit qu'il faudra revoter : bel exemple de respect du peuple Français !.............

harakiri26 25/11/2006 17:24

PS : désolé pour les caractères gras, le copier-coller de Word vers Firefox a modifier la poice du dernier paragraphe ...

harakirri26 25/11/2006 17:22

Monsieur le député, Tout d'abord je vous remercie de prendre la peine de me répondre directement, une simple mise au point du cabinet suffisait. Mais ne boudons pas notre plaisir. Au sujet de la directive européenne je vais faire simplement un "copier-copier" d'un échange avec le cabinet sur un autre sujet : "Pour l'oligarchie, si le centre se situe (peut-être) à Bruxelles, ses serviteurs zélés sont un peu partout (suivez mon regard). Et puis le prétexte permanent comme quoi "c'est la faute à l'Europe" revient un peu trop souvent dans la bouche de nos politiques ... Trop facile l'excuse ... Après on se demande pourquoi le non l'a emporté au dernier référendum ... et pourquoi il risque de l'emporter au prochain !!!" Je rajouterai que des lois, cela se change, je crois me souvenir que la liberté vous tient à coeur. Et la loi DADVSI est une tentative de restreindre nos libertés. Je dis bien tentative car en pratique, cette loi n'a rien changé au niveau du piratage. Mais bon, j'en fais une question de principe car c'est une porte ouverte à toutes les dérives. Une de ces dérives concernent les DRM qui sont un frein considérable à l'interopérabilité et aux logiciels libres. Ne parlons même pas de la copie privée, qui de fait des DRM est quasiment supprimée. Le comble, c’est qu’actuellement, seul l’utilisateur honnête est pénalisé par ces verrouillages à la c.. Ceux qui s’échangent des mp3 pour les lire sur des lecteurs non propriétaires n’ont pas le moindre problème !!! Ha, si par hasard vous aviez profité des bons de Virgin pour récupérer un peu de musique, vous pouvez mettre cela à la poubelle, ce ne sera pas compatible avec la suite logicielle libre qui va équiper le parc informatique de l’Assemblée Nationale. Cela vous laisse peut-être de marbre, mais le consommateur moyen qui n’a pas des revenus illimités lui trouve la plaisanterie saumâtre … Toutefois certaines majors du disques et certains fournisseurs commencent à faire machine arrière sur le sujet. C'est encourageant. Quand à considérer la licence globale comme communisante, je ne peut que vous inciter à en parler à la FNAC et à Yahoo entre autres qui sont, comme tout le mode le sait, des repères de dangereux communistes :-) En effet, ils ont mis en place des forfaits illimités ... mais contrairement à la licence globale, la majorité des bénéfices tombe dans la poche du fournisseur ... et non des artistes !!! Mais bon, je vais pas pleurer sur ces "artistes", au final, ils récoltent ce qu'ils ont semé ...
 
Pour terminer, en dehors de la question de principe, j’étais assez serein tout en suivant le feuilleton assez rocambolesque du vote de la loi DADVSI sur le site de l’Assemblée Nationale. En effet, j’avais 4 espoirs :
1/ Que suffisamment de députés écoutent le point de vue de leurs électeurs qui sont pour beaucoup des internautes assidus. Espoir déçu. On n’est pas passé loin pourtant …
2/ Que le Conseil Constitutionnel annule cette loi … Loupé :-)
3/ Que cette loi soit inapplicable. Là, je ne suis pas déçu. Entre le relatif flou juridique de cette loi, la bagarre entre les deux sociétés pressentis pour mettre en place le système d’amendes et l’approche des élections présidentielles … C’est le statut quo total :-)
4/ Enfin, je suis certain que la gauche au pouvoir abrogera cette loi farfelue … Et ce moment, j’ai l’impression que la machine à perdre s’est remise en marche à droite :-)
 Pour conclure, je trouve regrettable toute cette débauche d’énergie pour une loi mort-née … Mais il est vrai que la France est le paradis des lois liberticides … et de la bureaucratie :-) Et puis on a vu pire … Par exemple, la pantalonnade du CPE !
 Sinon je serai assez curieux de lire le texte de votre conférence pour des étudiants. C’est quel type de cursus ? Faites attention, je dois avoir 2 fois l’âge de l’étudiant moyen et je suis assez remonté sur ce sujet. Alors des petits jeunots …
 Respectueusement.