Pour les veuves!

Publié le par Christian Vanneste

Je poserai une question, ce matin, dans l’hémicycle, au Ministre délégué aux Anciens Combattants, Monsieur Hamlaoui MEKACHERA, concernant la politique du gouvernement en faveur des veuves d’anciens combattants. En effet, rien n’est prévu sur ce sujet dans le Projet de loi de Finances mission Anciens combattants pour 2007 (http://vanneste.over-blog.org/article-4188291.html). J’ai, déjà, cosigné les amendements de mon collègue, Georges COLOMBIER, député de l’Isère, sur la revalorisation du plafond majorable de la rente mutualiste des anciens combattants. Depuis 2003, ce plafond est bloqué à 122,5 points d’indice PMI, après une revalorisation importante de 7,5 points opéré par le Gouvernement dans la LFI 2003. Un autre amendement concerne l’ONAC qui constitue l’un des piliers les plus emblématiques de la politique à l’égard du monde combattant.

 

 

 

 

Etant membre de la Commission des Lois, je vais défendre, également ce matin, un amendement de mon collègue et ami Lionnel LUCA, député des Alpes-Maritimes, sur le projet de loi relatif à la prévention de la délinquance, qui vise à sécuriser juridiquement les arrêtés municipaux ayant pour objectif de protéger de nombreux dangers les enfants qui circulent seuls la nuit.

 

 

 

 

Vous trouverez mon intervention lors d’un prochain post...

 

 

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Faut-il qu'un homosexuel soit obligé de venir pleunicher pour avoir les mêmes droits que l'épouse d'un soldat mort au combat ? C'est la loi qui doit ouvrir le mariage aux homosexuels êt accorder les mêmes droits aux couples homosexuels et aux coupels hétérosexuels !
Répondre
T
Un homme qui était pacsé avec un soldat mort au combat en Afghanistan n'a toujours pas les mêmes droits que les autres !!! Quel scandale , quelle honte pour la France !<br />  Son crime être homosexuel et ne pas avoir eu le droit de se marier avec l'homme qu'il aimait .<br /> Et dire que monsieur Vanneste a combattu le pacs !!!!
Répondre
L
1) Monsieur Vanneste n'a pas pu combattre le pacs, vu qu'il n'était pas parlementaire lors de sa discussion...<br /> 2) Il se trouve que ce soldat mort pour la France était natif d'Halluin, une des villes de la circoncription de Christian Vanneste, et qu'il a défendu le dossier de son compagnon auprès du Ministère de la Défense.<br /> 3) Après quelques difficultés, il semble que tout soit réglé.<br /> Donc, au lieu de polémiquer bassement sur les conséquences dramatiques de la mort d'un jeune homme qui a donné sa vie pour la France et la paix, merci de vous renseigner Têtuniçois.<br />