Le marchand de sable.

Publié le par Christian Vanneste

Le marchand de sable est encore passé : après « l’Etat se désengage », un nouveau slogan pavlovien est lancé : « celui qui critique la municipalité n’aime pas sa ville ».

 

 

Il faut passer du réflexe à la réflexion : dans une démocratie, il est légitime que l’opposition critique le pouvoir et c’est la dictature qui cherche à identifier un régime à un pays.

 

« Grotesque » ne désignait donc pas les projets tardifs que l’opposition municipale UMP soutient comme la piscine ou le centre commercial, mais l’opération de propagande municipale inutile et disproportionnée de la «  Maison des Défis » qui suit la venue de Monsieur MAUROY et précède sans doute d’autres agitations pré électorales. Le décalage entre cette autosatisfaction et la ruine du commerce tourquennois, la place déserte dès 19h, le ridicule des annonces d’une boucle qui n’existe que pour gêner la circulation, les tags qui fleurissent sur les murs et les façades jusque dans les rues commerçantes de l’hyper centre prouve un aveuglement stupéfiant.

 

Je ne résiste pas au plaisir de citer Jean COCTEAU qui disait : « en amour, il n’y a que des preuves d’amour ». Adjoint au maire, j’ai créé la Médiathèque, rénové le Théâtre Municipal, lancé le projet du Fresnoy, installé le Centre d’Histoire Locale dans ce magnifique bâtiment de la Chambre de Commerce, aux portes de laquelle on a cru bon de déposer des bornes publicitaires du plus mauvais goût. Conseiller régional et député, j’ai relocalisé le Centre Régional de Ressources Audiovisuelles à Tourcoing et obtenu dans  notre ville l’implantation de l’Ecole Nationale des Douanes. Ces derniers projets ont été financés par l’Etat et la Région, et la ville n’a pas eu à multiplier les opérations d’annonces et de promotions ruineuses.

Commenter cet article

PSEUDO 19/11/2006 18:47

@ Elroy : bien cette video, à montrer à toutes les adolescentes mal dans leur peau, comme aux plus vieilles qui croient que la beauté passe avant tout... alors que vieillir, c'est la vie et que de plus beau que les rides de sourire de nos grand-mères :)
@ Jpaul : c'est du fanatisme. rien à ajouter

elroy 19/11/2006 18:38

eve aurait surrement eut du mal a trouver du sang de dino et le jus de mures est certainement meilleurs que les produits cosmétique actuels.


un petit lien qui n'as presque rien a voir

http://www.campaignforrealbeauty.ca/bblank.asp?id=6895

jpaul 19/11/2006 18:26

du sang de dino ? les produits de beauté n'ont pas vraiment changé vu la fatwa lancée contre le botox!faut dire que c'est pas le top d'avoir des lèvres pulpeuses pleines d'extrait de porc....mais bon chacun ses goûts comme on dit!http://www.topchretien.com/topinfo/affiche_info_v2.php?Id=11257

Bianca Castafiorrre 19/11/2006 17:09

Cabinet Parlementaire :Bien sûr que l'homme est inférieur en tout à la femme. Sauf pour réparer les pneus crevés, bien sûr ! C'est l'exception qui confirme la règle.

Bianca Castafiorrre 19/11/2006 17:07

Ouais jpaul :Très pratique de se maquiller avec du jus de mures écrasées et du sang de dinosaure...certainement autant que pour peindre les fresques du gouffre de Padirac...vous avez sûrement mieux aujourd'hui pour votre peinture, et nous aussi...ouf,merci aspro !