Leçon de courage!

Publié le par Christian Vanneste

Je participe aujourd'hui aux différentes cérémonies, organisées dans ma circonscription, de commémoration de l'armistice de la guerre de 14-18.

Alors que le doyen de nos poilus est décédé paisiblement chez sa fille hier, je tenais ici à réaffirmer toute mon admiration envers ces soldats, courageux combattants de la liberté.

Commenter cet article

Têtuniçois 14/11/2006 17:16

Que c'est beau d'être un dictateur et d'avoir du gaz  !!!
Un ancien chancelier allemand vous tresse des lauriers et un président français vous décerne la légion d'honneur pour vous encourager à bafouer encore plus la démocratie et les droits de l'homme !
Vous voulez du gaz bon marché ? Ecrivez un joli poème au nouveau petit père des peuples ..

PSEUDO 14/11/2006 13:14

@ Elroy : entre le discours de Gerhard Schröder et le vôtre... je vous laisse deviner lequel me semble le plus crédible.
Les relations commerciales avec la Russie se passent très bien, ce pays, partenaire commercial de nombreuses entreprises allemandes, pourrait l'être des entreprises françaises si, dans ces dernières, l'accueil en anglais était possible. (ceci n'est pas une fable, l'accueil en anglais est inexistant dans un endroit tel que l'aéroport Roissy CDG par exemple)
vous pouvez avoir ce genre de discours sur tous les pays du monde avec quelques exemples bien cinglants. Poutine est un président très ferme et  il serait intéressant d'avoir l'avis de spécialistes. Je préfère, compte tenu de ce que je connais, la politique russe à la politique américaine pour ne citer qu'un exemple...

elroy 14/11/2006 12:03

si vous etiez sur la côte d'azur vous auriez sans doute un regard plus mêfiant sur "les russes entreprenants qui aiment la France".
la democratie c'est aussi quand les salaire sont versé et ne pas faire disparaitre des gens.
et être opposé a toute forme de conflit c'est aussi ne pas être en guerre contre un autre pays souverain .
ps on connait aussi de Poutine ce qu'on ne lit PAS dans la presse.et c'est plus de cela qu'on s'inquéte
 

PSEUDO 14/11/2006 11:32

@ Pro-Vanneste : je n'ai pas d'avis sur Poutine.  Je confirme le "sens de la famille traditionnelle" des russes, ce que je  considère comme une grande qualité !

Pro-Vanneste 14/11/2006 10:40

@ PseudoJ'ai très bien connu la Russie et les Russes à un moment donné, c'est pourquoi je me suis permis d'en parler. Ils sont à la fois très proches de nous par leur culture artistique (littérature...) et certaines notions (sens de la famille traditionnelle...) mais effectivement leur économie est assez loin de la nôtre.Certains Russes sont très entreprenants mais d'autres refusent de se retrousser les manches...et cherchent à être assistés comme par le passé.Poutine a probablement empêché l'Etat de s'effondrer mais s'il fonctionne encore ce n'est pas, en ce moment, vers la démocratie.