Une fille de coeur!

Publié le par Christian Vanneste

De passage à Paris, je viens de recevoir la Présidente de l'association de "la médaille des mérites et de la fraternité civile et militaire" Anh Dao TRAXEL et son mari. Nous avons discuté de son histoire qui est fabuleuse, toute marquée par la providence. En effet, cette  femme, dont l'humilité m'a particulièrement marqué, a connu le Vietnam en guerre, la dictature communiste, la fuite, le cauchemar d'un camp de réfugiés en Malaisie... Comme beaucoup de ses compatriotes, rien ne lui aura été épargné. Elle a ensuite vécue "une deuxième naissance", en 1979, en rencontrant le Président de la République, à l'époque maire de Paris, Jacques Chirac. Nous avons ensuite parlé de son engagement au sein de son association. Je lui ai parlé de la proposition de loi, que j'avais déposé avec mon collègue et ami Franck GILARD, visant à favoriser l'engagement bénévole et associatif (http://vanneste.over-blog.org/article-1935106.html). Voilà une vraie fille de coeur!

 

 

Pour suivre son engagement et ses actions: http://www.eedcm.com/

 

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Têtuniçois 11/11/2006 10:14

Si le petit ami de Delanoe écrivait son livre , vous seriez les premiers à hurler  à l'exhibitionnisme !!!!

Colin 02/11/2006 00:13

D' ailleurs, à propos d' argent, pouvez vous me dire à quelle âge un député peut prendre sa retraite ? (53 ans)
Combien touche t-il ? (1500 euros/ mois)
Et par ailleurs à quoi servent certains clubs d' amitiés à l' Ass Nationale comme au Sénat...
Pour les clubs d' amitié internationaux, des séminaires durent 2 jours et les parlementaires restent deux jours de plus aux frais de la princesse, quelquefois. Vrai ou faux ?
La princesse ? Ce sont des personnes comme moi

Colin 02/11/2006 00:07

l' engagement bénévol est associatif, que c' est beau Monsieur Vanneste, quant on connait le nombre de personnes en difficulté, le bidonnage des chiffres du chômage, 250 000 étudiants dans une extrême pauvreté...alors l' engagement oui, mais rémunéré correctement !

Charly 31/10/2006 20:38

Je crois chère Charlène que vous connaissez mal Chirac: c'est un loup et comme tous les loups il défend sa meute. Ainsi il a toujours protégé ses filles en ne divulgant jamais la maladie de Laurence, ni sur Claude: un épais nuage de fumée entoure sa vie...
C'est sûrement d'ailleurs un des rares bons points que l'on puisse attribuer à cet homme...
Allez bonne fête à tous! 

CharlÚne 31/10/2006 19:41

Bonsoir monsieur le député,
J'avais lu à l'époque le livre de la fille cachée des Chirac, grâce (ou à cause) d'un reportage dans Paris-match, et c'est vrai que la vie de cette femme très humble m'a beaucoup touchée.
La grande question qui me taraude: c'est pourquoi chirac, que l'on connaît plus prolixe, n'a t'il jamais profité de cette situation desauveur humanitaire??
Bien à vous