1 million € pour le Nord.

Publié le par Christian Vanneste

 

Communiqué de presse

 

Communiqué de presse

 

 

 

               Monsieur Christian VANNESTE, député du Nord, a interrogé, lors des Questions au Gouvernement, cet après-midi, le Ministre de la Santé et de la Solidarité, Monsieur Xavier BERTRAND, au sujet du « clostridium difficile », maladie nosocomiale qui sévit depuis le mois de septembre dans la région Nord Pas-de-Calais.

 

 

            C’est ainsi que près de 29 établissements de santé et 3 maisons de retraite sont touchés, notamment à Tourcoing et à Neuville-en-Ferrain, ce qui porte à plus de 348 le nombre de malades et malheureusement, un triste bilan, déjà, vingt et un décès. Selon le Centre de lutte contre les infections nosocomiales, l’alerte est mondiale.

 

 

            Monsieur Xavier Bertrand a salué le travail des professionnels de santé pour leur mobilisation et leur réactivité face à l’épidémie. La souche du « clostridium difficile » de type C 027 s’avère particulièrement virulente et a nécessité la prise de mesures rapides pour tous les établissements que ce soit des maisons de retraites ou des hôpitaux et cliniques. Ces mesures consistent en la fermeture des blocs et l’isolation des patients.

 

 

            Le Ministre de la Santé a annoncé à la Représentation nationale qu’il avait débloqué un million d’euros pour prendre en charge les frais attenants à l’application de ces mesures dans la région Nord Pas-de-Calais. Il a réaffirmé la détermination du Gouvernement à contenir et éradiquer l’épidémie.

 

 

 

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Têtuniçois 31/10/2006 22:00

Voilà les derniers millions avant liquidation totale du service public .
Si par malheur pour la France sarkozy est élu en 2007 , les plus riches pourront se soigner dans des cliniques privées , les autres consulteront un sorcier catholique ou musulman pour être guéri par "miracle" .
Vous parlez de un million d'euros pour le Nord mais comment fera-t-on pour financer des mosquées dans toutes les villes de France et la formation des imams ? Toute cette dérive religieuse se fera au détriment des hôpitaux , des écoles et des maisons de retraite . Cet argent  ne va pas tomber du ciel  , les miracles c'est bon pour les naifs . Sarkozy c'est la fin de la LAICITE et du service public . C'est le retour au XIX ème siècle avec en perspective des guerres de religion .
 

Charly 25/10/2006 21:54

Et ben dis donc pour que même Elroy fasse une démarche positive en votre faveur, faut vraiment que cela soit consensuel ce que vous avez fait, même s'il n'a pu s'empecher de glisser une dernière petite phrase destinée à assassiner le gouvernement! Diable, vous me faites bien rire mon bon elroy!
En tout cas on peut dire que vous avez de la suite dans les idées: sur les sites des autres députés/élus du nord, nulle place pour cette maladie nosocomiale qui a quand même fait d'apres vous 29 morts...
Bravo! Que de courage!
Je serai décidemment  fier d'avoir un député comme vous.
Cordialement
 

elroy 25/10/2006 21:41

bravo pour cette réussite
en esperant que cela suffisse

Amélie 25/10/2006 21:17

Monsieur le député, Vous étiez effectivement très bien et nous vous remercions d'avoir pris en compte cette maladie (même si le premier cas est quand même apparu en mai dernier à Valenciennes..!!). Vous êtes rare dans votre genre! Proche des gens (vous êtes constamment sur le terrain) et en même temps capable de faire suivre les dossiers locaus à Paris et dans les ministères: bravo! recevez tout mon soutien et comme le dit vos affiches: vous êtes un vrai député courageux! Respectueusement Amélie