Les jeux de Pékin ont-ils déjà commencé?

Publié le par Christian Vanneste

Le 30 septembre dernier, Kelsang Namdrol, une jeune nonne tibétaine âgée de 17 ans, a été abattue par les gardes-frontières chinois qui ont ouvert le feu sur un groupe d'environ soixante-dix personnes qui tentaient de passer du Tibet au Népal.

 

 

 

 

Contrairement à ce qu'affirmait les autorités chinoises, les pèlerins n'étaient pas armés et n'ont pas attaqué les gardes chinois, comme le montre bien la vidéo réalisée par un caméraman de la chaîne roumaine ProTV qui se trouvait avec les alpinistes qui ont alerté l'opinion internationale.

 

 

 

 

Les 140 membres du groupe d'études sur le problème du Tibet, révoltés par cette lâche agression, dénoncent avec fermeté cette violation des règles internationales, et demandent à la communauté internationale d'ouvrir une enquête indépendante sous l'égide de l'ONU, afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

 

 

 

 

Ils saisissent le Ministre des Affaires Etrangères pour obtenir des explications auprès du Gouvernement chinois.

 

 

 

 

C'est une nouvelle fois la preuve indiscutable de ce que le Peuple tibétain subit depuis 56 ans; des centaines de Tibétains tentent de quitter le Tibet, occupé depuis 1950 par la Chine, afin de fuir la répression politique, culturelle et religieuse dont ils sont victimes.

 

 

 

 

Publié dans France

Commenter cet article

Têtuniçois 19/10/2006 23:10

Ne vous inquiétez pas Jacques va envoyer Bernadette danser avec les dirigeants chinois . Peut être que l'ancien vendeur de l'huma dimanche va donner la légion d'honneur au président chinois pour avoir éliminé des dangereux impérialistes tibétains .
Et dans le nord la légion d'honneur se brade aussi monsieur le député ?
Au bout de combien de barils de pétrole peut on acheter la légion d'honneur ? Poutine a payé cher ? en liquide et en petites coupures ?

harakiri26 19/10/2006 14:32

"Donc il va systématiquement essayer de vous prouver que vous avez l'esprit étroit, que vous généralisez trop ou que vous manquez d'humour."Ma foi ... si c'est votre point de vue ...Mais jouer le rôle de poil à gratter ne veut pas dire contradiction systématique ... Vous avez déjà ce qu'il faut sur ce blog.Quand à m'imaginer en crise d'ado ... c'est un peu comme si je vous croquais en vieux crouton radoteur ... Mais à choisir ...  ;-)

Pro-Vanneste 19/10/2006 14:11

 @forshizzle :Ne vous inquiétez pas, Harakiri, sympathique au demeurant,  a avoué une fois pour toutes : il vient sur ce blog pour jouer le rôle de poil à gratter.Il est encore en crise d'ado.Donc il va systématiquement essayer de vous prouver que vous avez l'esprit étroit, que vous généralisez trop ou que vous manquez d'humour.Même si dans le fond il pense comme vous. Mais ça, il ne l'avouera jamais.Bon courage !!! :-)))

harakiri26 19/10/2006 13:54

Il ne s'agissait pas d'une explication (encore que ... mais pas le temps) mais d'un constat. Les USA sont bien capitalistes non ? Rassurez moi ... J'aurais écris "la première puissance anglophone", cela ne voudrait pas dire que tous les Anglais rêvent de se faire une fricassée de Musulmans ...Mais on dévie du sujet initial ...

forshizzle 19/10/2006 13:30

bah ca change rien à ma question, en quoi etre capitaliste peu pousser à aller attaquer des musulmans...