Lutte contre la torture.

Publié le par Christian Vanneste

 

 

 

 

        En août, j’avais attiré l’attention du Garde des Sceaux, Monsieur Pascal CLEMENT, sur la ratification du protocole relatif à la Convention contre la Torture, des Nations unies. En effet, la France avait bien signé ce protocole en septembre 2005, mais le texte n’a toujours pas été ratifié. Le Ministre de la Justice vient de répondre à ma question écrite. Il m’assure que la ratification de ce texte important constitue une priorité des autorités françaises. Les services ministériels étudient actuellement la conformité de la législation française avec les exigences du protocole. Je souhaite vivement que, dans le contexte international actuel, ce texte novateur soit ratifié le plus rapidement possible.

 

 

 

 

 

 

 

 

        J’ai également eu une réponse du Ministre de la Santé, Xavier BERTRAND, que j’attendais depuis longtemps, sur la question très préoccupante des sidéens qui se trouvent dans nos prisons, et en règle générale de tous les prisonniers malades. Vous pouvez consulter sa réponse au Journal Officiel de la République Française, page 10422, ou aller sur le site de l’Assemblée nationale : http://questions.assemblee-nationale.fr/questions.asp, il s’agit de la question écrite n° 92685.

        N'hésitez pas à continuer à discuter sous "Ce que je pense": le lien se trouve dans l'une des cases, à votre gauche.

 

 

 

 

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PSEUDO 22/10/2006 14:01

j'ai trouvé aujourd'hui un article sur le Ouest-France et j'ai immédiatement  pensé à votre note sur la torture :
 http://www.ouest-france.fr/ofedito.asp?idDOC=340481&idCLA=3632
je ne suis pas d'accord avec "phiconvers" qui voit dans ce débat une accusation de l'occident et de Bush.
Il faut combattre les crimes de guerre, la torture, etc... quelque soit la couleur politique des états ou des hommes qui les commettent.

phiconvers 08/10/2006 21:50

L'ACAT tombe dans tous les panneaux et se complaît dans les clichés. Curieusement, elle focalise ses "efforts" sur les forcémént vilains gouvernements conservateurs et semble oublier les crimes de gauche, forcément humanistes ?
Quand elle parle d'Amérique latine, elle a 20 ans de retard (elle adore entre autres parler d'escadrons de la mort...).
Cette convention me semble être instrumentalisée par certains cyniques uniquement soucieux de pouvoir accuser l'Occident, et particulièrement Bush.
Enfin à suivre et étudier.

Pro-Vanneste 08/10/2006 18:46

SCOOP sous "ce soir sur  France 2".Têtuniçois qui déclare : "autrefois les homophobes tenaient le haut du pavé".Cela veut dire : - que maintenant ce sont les homosexuels qui tiennent le haut du pavé.Belle vérité vraie. On le voit tous les jours.- Que finalement notre Têtu national qui crie au meurtre tout le temps sur ce blog, n'est pas si malheureux que ça...on se demande alors de quoi il se plaint  !

elroy 07/10/2006 22:41

marrant quand même la façon dont on a de comprendre les choses...

quand la journalistes dit "oh mais avec nous, tout se passe très très bien en Algérie, on ne fait rien subir de pareil aux Arabes.."

moi je comprend: "La France ne n'oppresse pas les gens pour des raisons religieuses "

pro comprend "Le PC aime la colonisation vive la colonisation gloire a mon seigneur et maitre le camarade staline Staline...mes parole resteront vrai jusqu'a la fin des temps"

tetu verait surrement une atteinte au droit des anglais a exprime leur frustration homo sur les irlandais cul-beni. ( c'est une blague tetu...juste une blague... )

toujours est il que visiblement on fait dire ce qu'on veut au parole des lors qu'on est partisant.

Pro-Vanneste 07/10/2006 12:51

Harkiri Mais je ne cherche pas à justifier la colonisation du tout, juste à y réfléchir avec vous...