Tempête dans un verre d'eau...
Je tenais à réagir fermement à la conférence de presse de Monsieur DEROSIER, Président du Conseil Général du Nord.
Monsieur DEROSIER semble être passé maître dans l’art de la mauvaise foi politique.
En effet, s’il dénonce le transfert au département de 440 kilomètres de routes, d’après lui mal entretenues, appartenant jadis à l’Etat, il oublie de préciser que l’Etat versera six millions d’euros par an pendant trente ans à la collectivité territoriale, ce qui permettra d’entretenir les voies départementales sans surcharge excessive pour le département.
Plutôt que de s’évertuer à mettre en scène une tempête dans un verre d’eau, Monsieur DEROSIER ferait mieux d’expliquer aux habitants du Nord pourquoi il refuse de façon tout à fait partisane et irresponsable de mettre en place les contrats d’avenir qui pourraient permettre encore a plus de 6000 personnes en difficulté dans notre département de trouver rapidement un emploi.
Monsieur DEROSIER passe son temps à chercher des boucs émissaires pour cacher ses propres insuffisances. En effet, il accuse l’Etat d’être responsable d’une situation sociale dégradée. Mais lorsque l’Etat donne les moyens d’améliorer cette situation Monsieur DEROSIER refuse de les employer se rendant ainsi doublement coupable : d’une part d’accuser faussement l’Etat et d’autre part de laisser une partie des gens du Nord dans une situation de précarité.