Journée parisienne...

Publié le par Christian Vanneste

Je suis arrivé à Paris, aujourd'hui, pour assister aux Questions au Gouvernement. L'ensemble du projet de loi relatif au secteur de l'Energie a été adopté par 327 voix contre 212.

L'éloge funèbre du député Gérard LEONARD, décédé en juin 2006, a ensuite été prononcé dans l'hémicycle.

J'ai ensuite participé à la Commission d'enquête relative à l'influence des mouvements à caractère sectaire et aux conséquences de leurs pratiques sur la santé physique et morale des mineurs: les auditions continuent. Je n'ai malheureusement pas pu me rendre au groupe d'études sur la protection des animaux.

Je me suis rendu aux rendez-vous parlementaires de l'association des contribuables associés: je leur ai ainsi présenté ma PPL visant à permettre la présence d'un représentant des contribuables au conseil des Prélèvements obligatoires.

Je participe enfin à la réunion de travail avec l'ensemble des parlementaires membres de la "prestigieuse" Commission des Lois, sous la présidence de Monsieur HOUILLON.

 

A noter, que ce soir, à l'Assemblée nationale, Monsieur Jean BAECHLER, membre de l'Académie des Sciences Morales et politiques, donne une conférence sur le thème: "le déclin démographique européen: causes, conséquences et solutions" (http://www.turgot.org/agenda.php?old=1).

Publié dans France

Commenter cet article

Pro-Vanneste 04/10/2006 21:23

Citoyen et Homo :Mais je crois que vous avez raison tous les deux, Elroy et vous !...Vous avez raison : Il faut un peu plus d'éthique et de respect dans les échanges, et un peu moins de mauvaise foi quand un député d'un parti voit ses propos délibérément et vulgairement contestés uniquement parce qu'il n'est pas du même bord, même si ce qu'il dit est raisonnable et d'ailleurs repris par ses opposants plus tard...Elroy aussi a raison  au second degré : quelquefois il y a beaucoup d'humour dans ces échanges (j'ai failli dire : échauffourées ...) ...et certains électeurs auraient l'impression de ne pas en avoir pour leur argent s'il n'y avait pas un peu de férocité...ils auraient l'impression que leur député ne se donne pas à fond dans son travail...

citoyen et homo 04/10/2006 19:56

désolé mais je ne me reconnais pas dans un député hurlant et vociférant dans une assemblée, quel que soit son parti...et meme si ici nous sommes entre personnes qui prennent le temps de réfléchir, mon propos portait sur l'impact des ces images des séances de questions sur la majorité des personnes. Moi je pense que cela décribilise un peu plus l'image du politique..

Têtuniçois 04/10/2006 18:56

Monsieur Vanneste vous cédez au lobby des fous du volant et au lobby automobile !
Vous voulez transformer le permis à point en permis à tuer !

Christian Vanneste 04/10/2006 19:01

Mais pas du tout! Relisez (au calme et sans a priori) ma proposition de loi et nous en reparlons demain, voulez-vous?
Très bonne soirée.
 

Pro-Vanneste 04/10/2006 18:41

pour moi le pire n'est pas le depute qui gesticule et hue mais c'est plutot celui qui fais passer une loi en douce de nuit et la veille des vacances... a mon sens il faudrais changer beaucoup de façon de faire presence obligatoire, pas de vote de nuit,veritable liberté de vote pour les députés (on peut rever) mais le spectacle est un mal neccessaire.------------------Tout à fait d'accord avec vous, Elroy !Que les députés fassent moins d'absentéisme, mais continuons à nous amuser un peu...!

elroy 04/10/2006 17:44

Citoyen: si ce que vous dites parait être de bon sens si on a un regard objectif sur les députés, ça perd tous son sens quand on y mele les convictions politiques personelles.
ce spectacle fait a mon avis parti du jeu politique.
cela sert a montrer au electeur et au partisant que l'on est present et que l'on defend la position pour laquelle on a été elu
en effet on envoye pas un depute a Paris pour qu'il se fasse convaincre du bien fonde de telle ou telle loi, le deputé n'est pas envoye pour ecouter mais pour defendre une position.

et quand mr martin ou madame michu voit son deputé s'en prendre vertement a un depute au opinions contraire elle sent que sa voix n'est pas vaine. elle n'aime pas les gesticulation des député mais apreccie que sa voix soit porte par "quelqu'un qui defend son bout de gras"

c'est du spectacle car les vote sont joué d'avance.

pour moi le pire n'est pas le depute qui gesticule et hue mais c'est plutot celui qui fais passer une loi en douce de nuit et la veille des vacances...

a mon sens il faudrais changer beaucoup de façon de faire presence obligatoire, pas de vote de nuit,veritable liberté de vote pour les députés (on peut rever) mais le spectacle est un mal neccessaire.

cela et vrai quelque soit le parti