Liban : la France assume pleinement ses responsabilités

Publié le par Christian Vanneste


Communiqué du 24 août 2006

 

L’Union pour un Mouvement Populaire par la voix de ses Porte Parole Valérie PECRESSE et Luc CHATEL salue l’engagement fort et renouvelé du Président de la République dans la résolution du conflit libanais. En décidant l’envoi de 2000 militaires supplémentaires au Sud Liban, la France continue d’assumer pleinement ses responsabilités dans l’édification de la paix au Proche Orient, au Liban et en Israël. Les clarifications apportées sur les règles d’engagement de ces troupes étaient nécessaires, elles ont été obtenues par la France. De même que le partage des responsabilités entre les Etats capables de l’assumer.


L’UMP est particulièrement satisfaite que la France soit prête à continuer d’assurer le commandement de la Force. Elle appelle à un grand élan de solidarité pour la reconstruction du Liban si proche de nous par l’Histoire et par le coeur. Elle souhaite plus que jamais que Israël et le Liban établissent des relations de voisinage et de travail apaisées qui garantissent la sécurité de l’Etat d’Israël.

Publié dans France

Commenter cet article

Marie 31/08/2006 15:55

Rien à voir avec le sujet, mais je viens de voir un film en avant-première que je conseille fortement à tout le monde : Président de Lionel Delplanque. Les coulisses du pouvoir y sont décrites avec beaucoup de réalisme et c'est vraiment passionnant, surtout à quelques mois des présidentielles... Un avant-goût ici : http://www.president-lefilm.com/

Nicolas 30/08/2006 11:48

Bonjour, j'ai crée un blog sur la politque vu par moi, un jeune de 15 ans. Ce blog n'est affilié a aucun parti politique, et est ouvert à toute forme de débats.
Venez y faire un tour!
A propos de l'action de la France au Liban, la diplomatie française a il me semble jouer un rôle de tout premier plan, réussissant à faire accepter ses positions. Philipe Douste Blazy remonte dans mon estime.
 
Nicolas

Charly 25/08/2006 22:22

C'est vrai que c'est un peu n'importe quoi ce communiqué: continuez votre vie brave gens ya rien à voir, tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil. Merci chichi, merci sarko!
pffff... vraiment l'ump, c'est du n'importe quoi! et ça se vante d'être le premier parti de France mais quand on sort ce genre de con... on fait pas la gloriole.

hatrakiri26 25/08/2006 22:12

PS : ras-le-bol des changements intempestifs de police ...

harakiri26 25/08/2006 22:07

Et gnagnagna … La France assume pleinement ses responsabilités … Après avoir louvoyé pleinement pendant une bonne semaine pour savoir si le jeu en valait la chandelle …
 
Je ne vais pas argumenter sur le fait de savoir si Chichi a bien fait d’envoyer quelque 2000 français au Liban. Je manque cruellement d’information sur le sujet pour avoir une opinion tranchée sur le sujet. D’un point de vue purement subjectif, je pense que ça va être un beau merdier … et qu’on va le regretter … mais je peux me gourrer.
 
Par contre, nous sortir un « cocorico » sur le sujet … C’est de l’auto-suggestion politicienne ou c’est sincère ?
 
Enfin … On en reparlera dans six mois !