l'ostéoporose remboursée!

Publié le par Christian Vanneste

Xavier BERTRAND, Ministre de la Santé et des Solidarités, a tenu à m'en faire part personnellement: depuis le 1er juillet 2006, l'examen qui permet de prévenir l'ostéoporose est remboursé par la Sécurité sociale.

L'ostéoporose est une diminution de la masse et de la qualité osseuses qui, en fragilisant l'os, expose le patient à un risque de fracture. Plus de trois millions de femmes souffrent de cette maladie qui est par ailleurs à l'origine de près de 13 000 fractures dont 5 000 du col du fémur.

 

Quand on sait qu'une opération du col du fémur peut coûter entre 6 000 et 7 000€ sans le coût de la prothèse, et plus grave encore, qu'une fracture du fémur entraîne, dans un cas sur deux, une perte d'autonomie non réversible, les effets bénéfiques de cette action de prévention sont indéniables.

 

Publié dans France

Commenter cet article

alexandra 06/09/2006 02:52

pourquoi pensez vous que les homos sont dangereux ???
pourquoi nous jugez sans nous connaitre ????
MERCI DE REPONDRE

Christian Vanneste 06/09/2006 11:07

Madame,
Pourquoi diable avoir choisi le post sur l'ostéoporose pour me demnader cela??!!
Je ne vous répondrai que sommairement car cette question a reçu sa réponse maintes et maintes fois. Je voudrais néanmoins préciser que je n'ai jamais jugé les homos dangereux. Je ne juge pas les personnes mais les comportements. J'ai constaté, en m'appuyant notamment sur Voltaire et Kant (je suis professeur de philosophie), que moralement le comportement homosexuel, s'il était poussé à l'universel, était dangereux pour la survie de l'humanité. Chose évidemment sans conteste, puisque comme le dit Oscar Wilde, si Adam avait été homosexuel, nous ne serions pas là pour le dire...
Bien à vous
 

Julien 23/08/2006 18:39

Allons allons tout le monde sait bien que l'homophobie n'existe pas , c'est un non sens , comme l'a si bien expliqué monsieur Vanneste...

harakiri26 23/08/2006 11:25

:-))

elroy 23/08/2006 09:29

le probleme c'est que tant que le dico n'auras pas accepter le mot "homophobie".
ces aggressions n'auront jamais eu lieu.
de même vous pouvez exposé tous les cadavres des triangle rose, il ne sont pas mort des cause de la haine de ce qu'il était mais , probablement de mort naturel.
si bien sur tout cela c'est bien passé

attention ce texte contient de l'ironie.
apres verification le mot "Blog" n'est pas dans le diconnaire de l'accadémie.
et-ce que ce que je suis en train d'ecrire existe vraiment ?

NeimaD. 23/08/2006 01:21

merci.