Paix et croissance.
Je tenais à parler un petit peu de la terrible guerre qui se déroule sous nos yeux au Liban. Depuis la nuit des temps, le Liban est un pays frère et je souhaite de tout coeur que la paix revienne dans ce pays meurtri afin qu'il puisse retrouver sa nécessaire souveraineté, gage de stabilité dans la région. Je pense bien sûr à toutes les victimes, qui sont pour la plupart des enfants, et je tiens à apporter mon soutien de parlementaire aux efforts diplomatiques de mon pays.
Mais il me faut également parler de la très bonne nouvelle que l'Insee nous a fourni hier: selon les comptes nationaux publié le 11 août par l’Insee (estimation précoce), le Produit Intérieur Brut augmente de 1,1 % à 1,2 % au deuxième trimestre 2006. L'acquis de croissance pour l'année 2006 se situe entre + 1,8 % et + 1,9 %. "Les chiffres que publie l'Insee sont tout à fait exceptionnels", a commenté Thierry Breton sur France Inter, rappelant que la croissance escomptée jusqu'ici pour le deuxième trimestre par la Banque de France et les économistes était de 0,6 à 0,7%.
Voilà un bel exemple du travail fourni par le Gouvernement et sa majorité!
Nous ne pouvons donc qu'espérer que la guerre au Moyen-Orient cesse afin que la croissance mondiale et le travail d'un Gouvernement stable et responsable puissent profiter à tous.