Paix et croissance.

Publié le par Christian Vanneste

Je tenais à parler un petit peu de la terrible guerre qui se déroule sous nos yeux au Liban. Depuis la nuit des temps, le Liban est un pays frère et je souhaite de tout coeur que la paix revienne dans ce pays meurtri afin qu'il puisse retrouver sa nécessaire souveraineté, gage de stabilité dans la région. Je pense bien sûr à toutes les victimes, qui sont pour la plupart des enfants, et je tiens à apporter mon soutien de parlementaire aux efforts diplomatiques de mon pays.

 

Mais il me faut également parler de la très bonne nouvelle que l'Insee nous a fourni hier: selon les comptes nationaux publié le 11 août par l’Insee (estimation précoce), le Produit Intérieur Brut augmente de 1,1 % à 1,2 % au deuxième trimestre 2006. L'acquis de croissance pour l'année 2006 se situe entre + 1,8 % et + 1,9 %. "Les chiffres que publie l'Insee sont tout à fait exceptionnels", a commenté Thierry Breton sur France Inter, rappelant que la croissance escomptée jusqu'ici pour le deuxième trimestre par la Banque de France et les économistes était de 0,6 à 0,7%.

 

Voilà un bel exemple du travail fourni par le Gouvernement et sa majorité!

Nous ne pouvons donc qu'espérer que la guerre au Moyen-Orient cesse afin que la croissance mondiale et le travail d'un Gouvernement stable et responsable puissent profiter à tous.

Commenter cet article

Vince the great 28/08/2006 11:42

Hallucinant... Les mots me manquent...Votre finesse d'esprit m'étonnera toujours.

thimele 13/08/2006 14:59

La croissance économique n'enlèvera jamais le chagrin et la rage de ceux qui ont perdu un proche dans ce conflit.

Christian Vanneste 13/08/2006 15:17

C'est certain: vous avez, Monsieur,  tout à fait raison.
Mon post, outre le fait qu'il était censé soutenir le peuple libanais et son Gouvernement légitime, faisait un rapprochement entre croissance et paix. Nous avons de la chance de vivre dans un pays en paix avec un Gouvernement qui travaille pour la prospérité du pays.

Elroy 13/08/2006 09:28

un sujet sur le liban...
voila un pari risqué, je sens que le cabinet parlemantaire va devoir être trés vigilant sur ce post là.

Sept millions et demi de nouveaux délinquants 12/08/2006 22:00

J'aimerais quand même mieux que le député rapporteur de la loi DADVSI, au lieu de verser des larmes de crocodile sur des sujets extérieurs, réponde aux questions sur ce qui le concerne de près :dans son esprit, eMule est-il un logiciel "manifestement destiné" à un usage illégal ???

harakiri26 12/08/2006 17:22

C'est une blague !!!Mettre dans un même article un "soutien" aux victimes de la guerre du Liban ... et enchaîner illico sur la "superbe" performance de notre économie selon Saint Breton ... Sans se poser la question de la part des ventes d'armes dans cette "performance", armes qui dégringolent sur la tronche des Libanais ...Fô oser !!Chuis scié ...