nouvelles cosignatures et débat!

Publié le par Christian Vanneste

J'ai reçu trois nouvelles signatures à ma proposition de loi (ici): Jérome RIVIERE, député UMP-CNI, Jean-Paul GARRAUD, dont je me rappelle l'intervention brillante lors de l'examen de la loi créant la Halde, et Dominique RICHARD. Il est bon de voir que la liberté d'expression peut encore être défendu dans le pays de Beaumarchais et de Voltaire!

Mon blog a reçu hier la visite de près de 900 visiteurs uniques, preuve que le débat qui s'est instauré ici était capital.

Merci encore à tous de votre soutien!

Publié dans France

Commenter cet article

Hocine 21/12/2006 22:18

 Monsieur FENECH serait-il frappé d'amnésie ?
 
Ainsi on nous apprend que ce député, qui fut membre de la commission d'enquête parlementaire sur les dysfonctionnements de la justice dans l'affaire de pédophilie d'Outreau, annonce la création de "l'Observatoire d'Outreau"!
 
Et ce, alors qu’il a été accusé (à raison) d'avoir instruit un procès à charge de milliers de parents qui mettrait en danger la vie de leurs enfants !!!
Se rends-il compte qu'avec cette mascarade il a jeté dans le déshonneur des milliers de parents ???
 
A la question de Maria Drucker pourquoi il n'avait pas entendu les Témoins de Jéhovah comme deuxième partie adverse, qui est le minimum pour un magistrat il a répondu, sur le journal de France 3 la nuit du 19 ceci:
 
"Nous ne dialoguons pas avec les organisations sectaires" !!!
 
Quelle démonstration magistrale d'impartialité; c'est le moins qu'on puisse dire !!!
 
Le pire et ce qui est beaucoup plus grave c'est cette phrase qu'il a sorti:
 
"Les parents doivent comprendre que leurs enfants ne sont pas leur propriété; c'est la propriété de l'Etat !"
 
Alors qui les élèvent ???
C'est extrêmement scandaleux et je m'étonne que personne à part les TJ n'aient réagit !
 
Pour symboliser la gravité du danger je pense que le temps n'est pas à arborer  comme badge "touche pas à mon pote!" mais au XXIème siècle:
 
"TOUCHE PAS A MON ENFANT !"

Jeanlaquille 20/12/2006 11:45

Bravo Monsieur Vanneste et honte à votre parti qui ne lève pas le petit doigt et qui en répond même pas sur ce sujet....
Je ne puis comprendre un certain nombre de vos correspondants  qui n'ont pas compris que l'on ne peut pas être d'accord avec l'homosexualité  sans pour autant être contre les homosexuels !
Mais borné seront donc toujours les français !

lnvite(e) 11/11/2006 14:45

Bonjour / Bonsoir, Monsieur Vanneste.Je ne pense pas me tromper en affirmant que vous êtes soucieux de la famille, qu'il s'agit là d'une valeur essentielle pour vous. J'imagine donc par là que vous vous souciez également du bien-être des jeunes. Ma question sera donc simple et courte : Lorsque des jeunes homosexuel(les) naviguent sur le net et tombent sur vos propos, que pensez-vous qu'ils ressentent ? Etes-vous au courant du taux de suicide chez les jeunes homosexuel(les) qui ne supportent pas les mentalités similaires à la vôtre ?Vous sentez-vous responsable, en tant que participant actif / passif ( ne voyez là aucune insinuation sexuelle, je vous en conjure ), de ces suicides ? : )

DaniÚle 03/09/2006 19:45

Le cabinet parlementaire a écrit : "Si le petit Larousse (qui ajoute des mots sans réfléchir à leurs significations) a bien ajouté le terme "homophobie", il n'existe pas dans le Dictionnaire de l'Académie française, qui nous paraît plus apte dans ce domaine."
Je lis en haut de cette page et des autres d'ailleurs " LE BLOG DU DEPUTE DE TOURCOING - VALLEE DE LA LYS"
N''y aurait-il pas une erreur, car le mot "BLOG" nexiste pas à l'Académie Française". Je suis étonnée pour un blog qui respecte l'Académie Française et qui ne veut pas employer de mots qui ne sont pas dans le dictionnaire, de voir écrit "Blog".

Christian Vanneste 03/09/2006 20:15

Vous jouez avec les mots, Madame, et, pardonnez-moi mais vous confondez tout.
Le terme homophobie, je vous l'ai déjà expliqué il me semble, tel qu'il est compris aujourd'hui est un contre-sens total. (cf mes explications)
Quant au mot blog, celui-ci est utilisé à bon escient. Voilà tout.
Bien à vous

Charly 03/09/2006 18:36

Suis bien d'accord avec pro-vanneste...