chat avec X. Bertrand

Publié le par le cabinet parlementaire

A l’occasion de la Journée Mondiale sans tabac, ce mercredi 31 mai, Xavier BERTRAND, Ministre de la Santé et des Solidarités, dialoguera en direct avec les internautes de 18h à 19h, à l’adresse suivante :

 

 

http://www.forum.gouv.fr

 

 

Ce chat marquera le lancement du forum “ Fumer dans les lieux publics : pour ou contre ? ” qui se déroule sur ce même site.

 

 

Publié dans France

Commenter cet article

Sept millions et demi de nouveaux délinquants 04/06/2006 22:28

Je suis d'accord sur un point avec Elroy.Je suis moi-même (gros) fumeur et tout à fait favorable à l'interdiction de fumer dans les lieux publics, mesure que j'ai vue à l'oeuvre à l'étranger avec grand succès. Je trouve scandaleux que le premier ministre l'ait retirée de l'ordre du jour alors qu'il y avait pour la première fois un consensus de tous les partis pour la voter.Je suis moins d'accord avec cette phrase :"le danger des lobbys de la cigarette est un danger bien plus grand pour l'humanité que le reste des debats de ce blog"Ce blog est beaucoup plus fumeux que le tabac.L'essentiel est que la loi DADVSI ait pu être votée. Tous les électeurs l'attendaient impatiemment et toutes les parties prenantes sont convaincues qu'une solution définitive a été trouvée. Surtout les parties les plus prenantes.

PRO VANNESTE EXCEDE 04/06/2006 14:36

Cher ElroyJe suis tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne le tabac et vous apporte mon soutien pour l'interdiction totale dans tous les lieux publics (y compris la rue).  Vous avez vu que j'avais le triomphe modeste en ce qui concerne Monfleury...peut-être n'ai-je plus forcément tort pour le reste ?...en tout cas posez-vous la question.....Amicalement

elroy 03/06/2006 17:53

peu de succes pour cet article...
pourtant le danger des lobbys de la cigarette est un danger bien plus grand pour humanité que le reste des debats de ce blog.

elroy 01/06/2006 09:12

sans aucune hesitation je suis "contre".le but ultime à atteindre est la fin de la consomation tabagique.a tout niveau santé publique et respect des autres.Si Irlande et l'Italie y sont parvenue pourquoi pas nous.je suis aussi pour une Mega taxe sur le tabac.  et si les marchand de tabac ne vendent plus rien tant mieux c'est le but a atteindre je le rappellede nombreux fumeur partage ma position sur l'interdiction de fumer dans les lieux publiqueµ.mais je suis sur que dans votre defense sans bornes des lobbys vous aller me parler des pauvres marchands de cigarette pris à la gorge. et les pauvres propriétaire de bar tabac qui sans vergogne vende tabac et alcool au mineur.