Des moyens pour les handicapés!

Publié le par Christian Vanneste

   Suite à la réunion que j'ai eu, ce matin, avec l'Association des PAPILLONS BLANCS, voici la question que je vais poser au Gouvernement dans les prochains jours.

   Monsieur Christian Vanneste appelle l’attention de Monsieur le Ministre délégué à la Sécurité sociale, aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et à la Famille sur la question de l’insuffisance des moyens en faveur des handicapés mentaux dans la Région Nord Pas-de-Calais. En effet, la répartition nationale des moyens se fait au prorata de la population alors que la Région Nord Pas-de-Calais connaît des problèmes spécifiques, en raison de sa proximité avec la Belgique, de l’insuffisance des mesures de prévention des naissances à risques et du faible nombre des neuropsychiatres. Alors qu’il y a en Belgique une plus grande facilité pour ouvrir des établissements, et que ces derniers sont généralement moins onéreux que les rares établissements français, se posent dans notre région la question des handicapées de plus de 60 ans qui ne bénéficient plus de soutiens spécifiques en personnel, et la question des transports des handicapées et de leurs familles. Les associations et les élus souhaitent voir l’instauration d’un plan d’urgence pour notre région, l’augmentation du nombre des places est en effet insuffisante par rapport à l’augmentation des besoins.

 

 

 

 

Commenter cet article

Dupond et Dupont 23/05/2006 11:52

- Raciste, ce Darcemont : il méprise le café du commerce !- Pourtant c'est là que se débattent des choses importantes...il faut de tout pour faire un monde...

Darcemont 23/05/2006 11:40

Hé bhaça fait café du commerce icipas étonnant vu les propos et l'électorat de Monsieur Vanneste...

elroy 23/05/2006 11:08

je me doute que C Vanneste a d\\\'autre chose à faire,  ses obligations professionel.
Et a aucun moment je ne vous fait de reproche sur le probleme avec overblog (travaillant dans le millieu informatique je suis tolérant ). cela dis ça serait bien de nettoyer les quelque doublon qui traine.
le lien sur la tva social ne même toujours qu\\\'a une page vide de sens. et il n\\\'y a pas eu de reponse sur l\\\'echec cuisant de cette reforme au japon.
rien de tous cela n\\\'est grave,
Ce qui est plus grave c\\\'est ce que vous venez de dire a propos du "buzz"
"j\\\'aimerais bien parler d\\\'autre chose mais sinon on parlerai pas de moi et je ne peut pas faire ça a l\\\'humanité" ça resume un peu ce qu\\\'en substance vous venez de dire.
la polémique pour la polémique...ça c\\\'est insuportable, c\\\'est même indigne.
d\\\'ailleurs une preuve de plus que c\\\'est la polémique qui vous fait exister il n\\\'y a aucune trace d\\\'un quelconque programme politique ou de profession de foi sur le blog.
ce blog ne sert qu\\\'a alimenter la polémique. pas la pollitique.

Zapatrick 22/05/2006 18:28

ELROY A RAISON VOYEZ UN PEU CE QUI SE PASSE AVEC OVER BLOG J'AI PERDU UN LONG MESSAGE QUE J'ECRIVAIS VERS MIDI, TOUT LE MONDE S'EN FICHE SANS DOUTE, MAIS C'EST POUR DIRE LE "TERRORISME INTELLECTUEL" DE CES BUGS ! :) ET PUIS PITIE ! RACOURCISSEZ CES LIENS INTERNET QUE VOUS DONNEZ ET QUI BOUFFENT LA PAGE... VOUS N'AVEZ QU'A LES REPOSTER SOUS UN TITRE DIFFERENT, LA PRESENTATION CA COMPTE ! QUELLE EST LA JEUNE MARTYRE D'UNE GRANDE FAMILLE ROMAINE QUI A DEMANDE A DIEU QU'ON NE LUI FASSE AUCUNE MARQUE SUR SON JOLIE CORPS ET QUI A ETE EXAUCEE ? 

le cabinet parlementaire 22/05/2006 19:27

Nous avons, cher Zapatrick, quelques petits soucis techniques avec over-blog: de grâce, soyez patient!

Elroy 22/05/2006 16:38

Seulement sans sujet polémique, comment faire vivre une carriere politique?
ce sont les sujets faciles votre fond de commerce.les polémiques sans issues.... des qu'un sujet est un peu plus sérieux plus personne....
votre avis sujet les ogm ? rien
votre reponse sur la TVA social...rien de rien....
par contre des que vous avez l'ocasion une petite couche suplementaire sur les mechants invertis. et votre cour de bigot defenseur et de detracteurs farouche se bat bec et ongle. et ça contribue au" buzz " comme disent les consultants en politique.
ps si le cabinet pouvait voir ce qui se passe avec over blog en ce moment je voudrait pas faire mon zapatrick mais c'est vrai que ça bug de partout

le cabinet parlementaire 22/05/2006 19:17

Cher Elroy,
La critique est facile, l'art est difficile... Vous vous en êtes sûrement rendu compte (vous le mentionnez fort justement) que nous avons eu avec over-blog quelques petits soucis techniques, qui ont l'air fort heureusement réparé (et ce jusqu'à quand??).
Loin de nous l'idée de prendre la défense du député, mais vous vous doutez bien que l'agenda d'un représentant de la Nation ne permet pas de rester devant son ordinateur toute la journée... Néanmoins, lorsqu'il poste un nouveau sujet, il en profite pour lire vos interventions. Lorsque le sujet est suffisamment grave pour être rapporté, nous  -lorsque notre emploi du temps nous le permet également...-, nous lui en faisons part.
Pour ce qui est du "buzz" (!!!), nous avouons que, suivant en cela les libéraux classiques tels que Constant, Tocqueville voire JS Mill, lorsqu'il s'agit de la liberté d'expression (élément fondamental d'une démocratie) il ne peut y avoir de demi-mesure...
Ceci dit, il nous semble qu'il vous a répondu sur la tva sociale (à vérifier..!). Christian Vanneste est le premier député a avoir déposé une proposition de loi en ce sens : http://www.assemblee-nationale.fr/12/dossiers/tva_sociale.asp

Ne soyez pas passif devant vos idées reçues !
Bien à vous