Projet de loi Immigration et Intégration.

Publié le par Christian Vanneste

       J’ai déposé cinq amendements devant la Commission des Lois à laquelle  j'appartiens, afin d’apporter sa contribution au projet de loi Immigration et Intégration, présenté en première lecture le 2 mai prochain à l’Assemblée Nationale par Nicolas SARKOZY, Ministre d’Etat.

 

 

 

        Ces cinq amendements, qui prévoient notamment l’instauration d’une cérémonie officielle en Mairie lors de l’obtention de la nationalité française par un étranger, l’obligation d’obtenir un titre qui sera la preuve que l’étranger qui suit le nouveau Contrat d’Intégration peut communiquer en Français ou l’obligation de rémunérer un stagiaire étranger, seront repris lors de la discussion générale par le rapporteur, Thierry MARIANI.

 

 

 

        Je déposerai également un amendement prévoyant que l’Education  Nationale doit veiller à ce que tous les élèves primo-arrivants (enfants qui ne sont pas francophones) ne se retrouvent pas dans les mêmes écoles par académie, comme c’est le cas à Jean Macé à Halluin, afin de donner plus de chance à l’intégration de ces derniers. Enfin, il sera proposé à la Représentation Nationale un amendement encourageant activement la coopération décentralisée, c’est-à-dire l’aide aux pays d’origines des immigrés.

 

 

 

 

 

 

        N’hésitez pas à me faire part de vos observations ! Vous pouvez consultez le texte du projet de loi sur http://www.assemblee-nationale.fr/12/dossiers/immigration_integration.asp

 

 

 

Publié dans France

Commenter cet article

Marie (ex PSEUDO) 30/12/2006 10:29

@ Creil :
votre commentaire N° 65 est inadmissible, vous insultez la France, notre pays.
Je ne veux pas commenter ce que vous dites, c'est de la m... C'est à cause de gens comme vous que certains n'ont plus envie de donner de l'argent à des oeuvres charitables pour aider les pays d'Afrique Noire.

creil 30/12/2006 07:36

Les français doivent comprendre qu'ils ne sont rien sans les autres surtout les pays afrique noire que la france continue de rendre dépendants d'elle. Les richesses de ces pays continuent d'être volées par la france arrogante. Les gens là-bas sont de plus en plus pauvres.
Le pétrole, le cacao et autres viennent de ces pays d'afrique noire. Les français dont les politiques qui ne l'ont pas encore compris ou qui essaient de détourner les français des vraies raisons de leur malaise ne sont pas des êtres respectables. Libre aux français d'être racistes. Mais qu'ils sachent qu'ils vivent bien sur le dos des africains et que sans ces africains, la France ne serait pas la France. Honte à la France égoïste.

PRO VANNESTE 25/06/2006 15:39

Phil :Moi, je veux bien les noms, les dates...?la messe de Pie V n'est plus  valide, elle a été remplacée par celle de Paul VI.Même si  Benoît XVI fait en ce moment  des gestes vers les tradis et les intégristes, je souhaite moi aussi qu'on ne revienne pas sur le concile de Vatican II, car ça a été vraiment  une bouffée d'oxygène, une arrivée d'air pur, les fidèles sont  passés d'un formalisme superficiel et extérieur à une participation vraie, en profondeur,  et les églises seraient encore plus vides si  il n'avait pas eu lieu...

phil 28/05/2006 22:14

Bonsoir,
Je vois que tu es sceptique! Normal! Tu veux que je te fournisse des noms, des dates, etc.? C'est pas un problème!
Pour ce qui est d'évoluer, l'Eglise à toujours évoluer au cours de son histoire (il suffit de regarder l'histoire) . Le Concile Vatican II devait continuer et terminer Vatican I. Or, il s'en est éloigné! Le problème c'est que ce n'est pas une évolution qui à eu lieu mais une véritable révolution et ce n'est pas la même chose!
Pour ce qui est de la liturgie de St Pie V, comment explique-tu cette insistance à vouloir l'évincer? Alors que, normalement, elle est toujours valide! Et pourquoi cette haine (et le mot n'est pas trop fort) contre les tradis alors que nos églises et nos cathédrâles servent à tout et n'importe quoi! On enterre religieusement un homme qui était FM alors que c'est interdit mais on refuse le baptême à d'autres pour des raisons politiques. Ou veut-on en venir?
Pour le reste, je suis d'accord avec toi!Mais ça n'empêche pas de garder les yeux ouverts!
A plus.

Luc-CQFD 24/05/2006 13:09

Phil, Non, je ne crois pas qu'on leur ait demandé leur avis, c'est une fausse information.Tu sais, l'Eglise avait besoin d'évoluer, elle est vivante, la liturgie de Pie V n'était pas très ancienne,  pourquoi se fixer sur elle ? Vivons notre foi le mieux possible et n'oublions pas la charité, qui est au-dessus de tout...n'oublions pas que Dieu est amour et qu'il nous pardonnera beaucoup.A plus