journée du 29 mars

Publié le par Christian Vanneste

        J’ai été invité aux Matins de l’Espadon, club qui réunit une fois tous les deux mois, entre 40 et 50 jeunes managers. Ce petit-déjeuner était articulé autour de l’analyse de la tyrannie médiatique telle que je l’ai expérimentée directement lors des débats sur la présence française en Outre-mer et lors des débats qui ont suivi la loi portant création de la Halde. J’ai pu ainsi m’exprimer librement et montrer les relations entre le pouvoir politique et les médias puis a eu lieu le jeu des questions/réponses : tout cela était fort instructif ! J’ai reçu un accueil très chaleureux et je les en remercie !

 

 

        Ce soir, je vais au débat organisé par le CNI du Nord sur le « surendettement de la France », en présence d’Annick du Roscoat (Présidente du CNI), de Jean-René Lecerf (Sénateur du Nord), Patrick Delnatte (député de Tourcoing) et Bernard Gérard (maire de Marcq-en-Baroeul). Cette rencontre risque fort d’être passionnante sur l’état des finances de notre pays…

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lebrun 16/04/2006 21:57

Oui , ce n'est pas trés gentil .. mes excuses Messire sans rancune ? bonne soirée

MONTEAU 15/04/2006 19:02

Hou vous êtes lourds ! Un socle d'airain voilà, je me suis trompé dans l'orthographe du mot lol.
Bonnes Pâques !
 

CQFD 11/04/2006 18:31

Ah ah ah ah ah !

lebrun 09/04/2006 10:31

Un socle d'erin  qu'est-ce ? Pas vu dans le dictionnaire . Mais tout à fait d'accord pour rejeter cette interdiction...il ne manquerait plus qu'on ne puisse  caricaturer la religion marxisteet la religion homosexuelle  !

MONTEAU Patrick 05/04/2006 00:23

Monsieur le Député,
J'espère que vous aurez à coeur de ne pas soutenir les projets de loi liberticides de Monsieur Eric Raoult et de l'autre député qui proposent le rétablissement du délit de blasphème à l'endroit des religions.
Cette proposition de loi extravagante interdirait la liberté même d'expression et serait la plus grave atteinte jamais vu au socle d'érain intangible de la séparation entre les églises, religions et l'Etat de droit républicain !!!
Il va de soi que je peux désormais comprendre la liberté d'expression vis à vis d'opinions divergentes sur l'homosexualité tant que ces opinions ne visent pas un individu en particulier ou un groupe d'individus constitués (insultes, injures (cad propos hostiles visant à rabaisser et nuisant gravement aux personnes concernées...)
La liberté d'expression ce n'est pas l'amalgame ou l'insulte comme le dérapage de Mr FRECHE.
Je suis (tout comme Nicolas SARKOZY) pour un excès de caricatures pour toutes les catégories de gens y compris celui que l'on nomme Dieu ou son représentant).
Il appartient à l'intelligence humaine de faire preuve de discernement entre la liberté et l'outrage caractérisée et seule la Justice en créant une Jurisprudence doit avoir le dernier mot.
Par clientélisme, Mr Raoult Eric, veut séduire les religions et leurs adeptes et je trouve cette attitude en adéquation avec l'excès de communautarisme de notre société emplie de peurs, de préjugés et d'angoisses sur l'avenir dont les plus jeunes sont en train de rêver en proie à une irréalité complète entre le monde du travail et celui des études.
Le principe est CLAIR : la loi de 1905 est un socle d'érain intangible que nul ne doit toucher sous peine de réveiller de vieux démons qui nuiraient aux fondements mêmes des principes républicains et de la démocratie et du libéralisme.
Patrick