communiqué

Publié le par le cabinet parlementaire

Communiqué de presse

Mardi 14 mars 2006

Extension du périmètre de la ZFU de Tourcoing-Roubaix

 

 

Patrick DELNATTE, Christian VANNESTE, Francis VERCARMER et Gérard VIGNOBLE ont rencontré ce matin Jean-Louis BORLOO, Ministre de l’Emploi, de la Cohésion Sociale et du Logement pour évoquer l’extension de la Zone Franche Urbaine de Roubaix-Tourcoing, comme il avait été acté lors du CIADT du 18 décembre 2003.   

 

Sensible aux arguments des députés, le Ministre a pris en compte l’intérêt d’intégrer au périmètre actuel les zones de la Tour Mercure et le site Vanhoutryve, et d’étendre la zone vers le Virolois et une partie de Wattrelos.

 

Monsieur BORLOO a émis clairement un avis favorable sous réserve des contraintes juridiques nationales et communautaires. Le dossier français des demandes d’extension sera transmis très prochainement à la Commission européenne pour examen.

Commenter cet article

lebrun 07/04/2006 02:13

quand Danielle Mitterand, épouse du Président que de Gaulle appelait "le collabo", embrassait Castro,
quand Chirac vendait l'Humanité,
quand Jospin militait (et milite toujours ?) chez les trotskistes, etc,
 la contagion était super active...et on en est encore malade.
 Que voulez-vous, les antibiotiques ont perdu leur efficacité !!!
Commentaire n° 4 posté par: CQFD le 04/04/2006 - 12:33:14 =========================================================================== Cette Tatie Danielle est impayable ( tellement elle nous coûte cher avec tous ces gendarmes pour surveiller la bergerie du "grand" homme ! ).
A propos d' antibiotiques anti marxistes , l'intéressée devrait peut-être en prendre elle aussi et surtout prendre ses distances avec le Staline Cubain, car gare aux réactions des yoggies gays s'ils apprennent ce qui suit . 
On a lu ,récemment, qu'il existait en effet , en politique, un groupe de défense des gays,  apparenté à nos socialistes.
C'est nouveau, ça vient de sortir , on vous en fait un paquet cadeau ?
Il faudrait quand même que ce groupe  l s'informe sur les dangers de ce genre de liaison avec le Parti de Tonton procastriste, 
car l' avènement du libérateur révolutionnaire Fidel Castro, a été fatal aux homosexuels si l'on en croit le site Web d' Ursulla Leigh Choukroune, dite "from Las Vegas"

CQFD 04/04/2006 12:33

Le testing a été créé par Lénine et utilisé très souvent en URSS, il a été importé en France par le PC, dressé aux méthodes staliniennes et utilisé par le PS et maintenant par tous les partis, c'est pourquoi il faut lutter contre l'extension de cette curieuse et mortelle maladie et aussi contre toutes les méthodes inspirées du régime soviétique qui se perpétuent en France, dernier des pays communistes malgré son Président soi disant de droite. Il faut dire que quand Thorez désertait en URSSS en refusant de faire la guerre, quand Jeannette Vermesch-Thorez  allait embrasser des Viets pendant la guerre d'Indochine, quand Daniel Cohn-Bendit allait en 68 chercher ses ordres à Moscou,  quand Danielle Mitterand, épouse du Président que de Gaulle appelait "le collabo", embrassait Castro,  quand Chirac vendait l'Humanité, quand Jospin militait (et milite toujours ?) chez les trotskistes, etc, la contagion était super active...et on en est encore malade. Que voulez-vous, les antibiotiques ont perdu leur efficacité !!!  

Lebrun 03/04/2006 13:39

Le testing est  une pratique courante des associations partisanes du PS , une provocation qui ne dit pas son nom ,  pour développer le racisme chez des gens qui ne le connaissent  pas ,et entretenir ainsi l'affrontement social qui constitue le progamme  de base  de la Gauche. 
Pour ceux qui ont souffert de la délation sous le régime de VICHY, celà constitue une résurgence de la période la plus noire de l'Occupation.
Et c'est comme ça qu'on compte oeuvrer pour l'intégration des immigrés ?
Voir un représentant de la Droite s'y adonner relève du surnaturel !
Commencez par faire cesser la délinquance dans nos villes ( le spectacles des voyous volant et rackettant les étudiants  dans le défilé anti CPE  est éloquent sur le sujet ! )
Arrétez d'envoyer en séjour tous frais payés des bandes de banlieue sur des stations balnéaires où ils ont tout cassé et  arrétez de vous étonner aprés que les loueurs de ces plages se refusent à les avoir dans leurs locaux !

On nage en plein délire  mon pauvre DESCARTES, toi  si raisonnable !

je me marre 14/03/2006 16:42

ça c'est passé lundi sur les terres de Francis Vercamer :Azouz bon gagDiscriminations: Azouz Begag participera à des opérations de testing HEM (Nord), 13 mars 2006 (AFP) - Le ministre délégué à la Promotion de l'égalité des chances Azouz Begag a annoncé lundi à Hem (Nord) qu'il participerait lui-même à des opérations de testing dans des discothèques ou des agences immobilières de l'agglomération lilloise. "Je vais faire du testing à l'improviste dans des agences de location, dans des discothèques", a déclaré M. Begag à la presse en marge d'une rencontre avec des responsables associatifs de Roubaix. "Quand il n'y aura pas de problème, je le ferai savoir (ah c'est gentil). Mais aux autres, aux discriminateurs, je ferai une petite réprimande", a-t-il poursuivi. "Je leur dirai: +Attention, le type que vous venez de refouler, c'est un ministre. Il est sympa pour la première fois, mais la deuxième fois, il sera obligé de prévenir la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité)+". rrrrooooooh comment il se la pète !En décembre, voyageant en train seul, sans papier (lol) et sans argent, Azouz Begag avait failli écoper d'une amende, ne pouvant fournir au contrôleur -qui ne le connaissait pas- qu'un document spécifiant qu'il était ministre. Un deuxième agent l'avait finalement reconnu, lui permettant d'échapper à la sanction. En juin 2002, la Cour de cassation avait jugé que le testing pouvait être utilisé comme mode de preuve en justice. Le Premier ministre Dominique de Villepin a annoncé le 1er décembre 2005 l'inscription du testing dans la loi. mdm/ls/DS AFP 131823 MAR 06

Yannick Serrano 14/03/2006 14:29

Le président Jacques Chirac apporte un soutien total et "sans réserve" à Dominique de Villepin et à son gouvernement dans leur bras de fer avec les opposants au contrat première embauche. "Il va de soi que je soutiens totalement et sans réserve l'action conduite par le Premier ministre et par le gouvernement français, notamment en ce qui concerne ce problème si délicat auquel tous les gouvernements européens sont confrontés et qui est celui de l'intégration des jeunes, l'emploi des jeunes", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Berlin il y a quelques minutes.  "Dans ce domaine il est vrai que le contrat première embauche est un élément important de cette politique", a ajouté le chef de l'Etat, qui s'exprimait à l'issue du VIe conseil des ministres franco-allemand.
Il est surprenant que le président de la République intervienne ainsi à ce moment de la contestation car il prend le risque en cas d'enlisement de s'exposer autant que son premier-ministre. Si il devait y avoir recul dans l'avenir, l'avenir des deux serait engagé!... En tout cas, Monsieur Chirac se montre ainsi autiste aux cris de la jeunesse et d'une part de plus en plus importante de l'opinion.
http://www.refairelafrance.org/article-2147017.html