zones franches
Je vais demain matin au Ministère de l’Emploi, avec mon collègue de Tourcoing, Patrick DELNATTE, rencontrer le directeur de cabinet de Monsieur BORLOO. Nous allons parler des zones franches. Il est important que ce dispositif puisse voir le jour dans la Vallée de la Lys.
J’ai également organisé, cette semaine, une réunion avec l’ensemble des parlementaires UMP du Nord Pas-de-Calais avec Gilles de Robien, notre Ministre de l’Education. Cette fois, il s’agit de l’entretenir des problèmes d’effectifs que rencontre l’enseignement privé. C’est un sujet qui me tient particulièrement à cœur ! En effet, le nombre des emplois créés ou supprimés dans l’enseignement privé est fondé actuellement, au mépris de l’esprit même de la loi Debré, sur celui des postes de l’enseignement public, avec un ratio de 20%. Nous parlerons également des décrets d’application de la loi Censi.
J’ai eu un week-end assez chargé et je dois m’excuser d’avoir quelque peu délaissé ce blog. N’hésitez pas à continuer à débattre en toute liberté ! Il est malheureux que les députés de l’opposition fassent ainsi de l’obstruction sur des questions de procédure et laissent ainsi pourrir le débat. Nos citoyens veulent que l’on aille au fond des choses. Justement, cette semaine, nous allons avoir un autre débat important concernant les mesures de protection, sujet qui vous tient, d’après ce que j’ai pu voir, particulièrement à cœur. Mettons donc à profit cette nouvelle semaine pour débattre plus sereinement du droit des auteurs et de l’utilisation de leurs œuvres par les consommateurs/internautes.