Il était une fois dans la blogosphère...
Attendant mon traditionnel TGV pour retourner dans ma chère circonscription, j'errais Gare du Nord, dans un de ses magasins de presse qui font la joie des voyageurs en avance attaqués par le froid de février...
Je regardais, sans les voir, les livres et les journaux mis à la disposition du public... Soudain, mes yeux s'arrêtèrent sur un magazine, intitulé Netizen, qui traite de l'activité des blogs et, notamment pour ce numéro premier, des blogs politiques.
Je l'ai acheté et lu avec curiosité dans mon train et je dois dire que je n'ai pas levé le nez du voyage.
Avec satisfaction, et un peu de fierté, j'ai remarqué que ce blog-ci était mentionné, avec celui de mon collègue Sébastien Huyghe. Une certaine différence d’âge nous sépare, mais cela prouve bien, notamment en matière de technologie, que Brassens a raison : le temps de fait rien à l’affaire, quand on est moderne, on est moderne.
Ce petit article est donc destiné, car je n'en n'ai pas souvent l'occasion, à remercier mes lecteurs et visiteurs, simples curieux, amis politiques ou opposants, qui font vivre ce petit lieu de démocratie.
Ce portail a un succès modeste mais certain. Des chiffres pour vous en persuader : en moyenne 5500 visiteurs uniques par mois, entre 180 et 400 par jour, une soixantaine d'abonnés, et un article qui a atteint plus de 1400 commentaires !