indignation et tristesse

Publié le par Christian Vanneste

      

Ce matin, j’ai participé à une réunion d’élus de la Nation devant le siège du parti Socialiste suite aux propos scandaleux du Président de la région Languedoc-Roussillon (la fameuse Septimanie !) qui a osé qualifié de « sous-hommes » les harkis. (voir le site de lionnel LUCA http://www.lionnel-luca.org/presse4.php?article=257)

 

 

 

        C’est, ensuite, avec beaucoup de tristesse que j’ai assisté aux obsèques de Monsieur Jacques BAUMEL à Saint Louis des Invalides. Ce résistant de la première heure, secrétaire politique de Combat puis secrétaire nationale du Mouvement National de Libération, fut, par la suite, un homme politique de premier plan. (cf pour sa biographie: http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/63.html) Ce fut un homme exemplaire toute sa vie et Dieu sait qu’il en manque en ce moment !

 

 

 

Publié dans France

Commenter cet article

charly 13/04/2006 13:53

pardonnez moi arash si je ne vous ai pas répondu plus tôt, je vous avais, il faut bien l'avouer, un peu oublié...!!
Bref pour en revenir à notre petit débat, ce n'est pas à moi que vous allez donner des leçons d'humanisme, il est énervant de voir à quel point vous ne pouvez pas comprendre que l'on peut discuter des comportements sans pour autant critiquer les personnes. je suis catho: je n'en fais pas un cheval de bataille; je suis démocrate chrétien, je suis prêt à en discuter avec vous (je n'ai pas l'impression que cela soit votre "sensibilité", ce qui est assez étonnant à l'UDF...). J'eusse été homo, j'aurai bien volontiers discuté avec n'importe qui de ce sujet, et je n'aurai pas été géné par les critiques tant qu'elles ne touchent pas l'être...
Or qu'a fait vanneste, sinon sortir une banalité confondante en reprenant la théorie de l'universalité de Kant. S'il avait dit, par exemple, que delanoe, parceq'homo, a une politique nullissime, cela était hautement condamnable! Mais rien de tel! il n' a fait que critiquer un comportement...
Pour ce qui est de l'UDF, je vous rappelle à toutes fins utiles que son fondateur est VGE et qu'il a inscrit son parti dans la mouvance démocrate chrétienne. Ce n'est pas une théologie!
alors de grâce, acceptez le débat et arrêtez de nous sortir à tout bout de champ de telles con....
(PS: je me demande vraiment si vous ne seriez pas mieux chez les Verts, vous avez totalement leurs discours!!!)
Cordialement

Arash Derambarsh 06/04/2006 20:57

Charly,
D'une part, la France est laique depuis un siècle. Ne venez donc pas me donner des leçons de théologies svp.
D'autre part, la ligne directrice de l'UDF n'a jamais été celle que vous évoquez. C'est un parti qui respecte tous les êtres humains.
Enfin, je parle en mon nom propre et je n'ai rien à gagner dans ce débat suréaliste. Cessez donc de parler de lobby car vous créez le communautarisme dans vos propos.
Allez voir en Espagne (pays très catholique), aux USA, Canada, Belgique ou en encore aux Pays-Bas et vous verrez que les homos ne sont des êtres humains à part entières, avec des droits et des obligations...
Arash DERAMBARSH
Conseiller National UDF

charly 04/04/2006 14:14

Pardonnez moi, cher arash, mais ayant, pour le moment, toujours voté DL ou UDF (depuis), suivant en cela des convictions démocrates-chrétiennes ancrées dans mes terres profondes du sud-ouest, je suis en train de me demander si je ne me suis pas finalement trompé sur toute la ligne à moins que vous ne vous soyez trompé de parti???!!
C'est vraiment à désesperer de la politique! Je soutiens depuis maintenant assez longtemps des gens comme Dionis du Séjour pour savoir qu'ils ont le coeur ancré dans la terre (ah ce fameux bon sens populaire!) et qu'ils sont bien loin de vos tactiques politiciennes de récupération du lobby homo...
Vanneste n'a si je ne m'abuse jamais attaqué les personnes ("condamné des êtres humains" sic....) mais critiqué un comportement: ce n'est pourtant pas si compliqué à comprendre, ma foi!
Il n'a fait, et si vous êtes vraiment à l'UDF, ce que je commence à douter, vous devez le comprendre, que reprendre la doctrine de l'Eglise qui est assez claire là-dessus!
De surcroît, je vous rappelle à tout hasard que dans notre système juridique existe l'appel qui suspend la peine: n'importe quel étudiant de première année de droit vous le dirait!
Vos propos dans votre commentaire n°20 montre vraiment votre côté bestial et primaire! C'est déprimant pour quelqu'un qui se targue d'être "conseiller national UDF"... recyclez vous chez les Verts... vous déshonorez l'ensemble des penseurs de la démocratie chrétienne...
 

Arash Derambarsh 03/04/2006 23:44

Donnez du Sens à vos propos. Je préfére mourir seul pour une idée juste plutôt que de penser comme vous et condamner des être humains. Les propos du député que vous soutenez a été condamné!
Arash DERAMBARSH
Conseiller National UDF

F.C.C. 19/03/2006 14:09

ARASH vous êtes vous déjà posé la question suivante :
ETSI LES PARTISANS DE VANNESTE ETAIENT PLUS NOMBREUX QUE VOUS ?...