Portrait

 

 

 

 

 

 

 Christian VANNESTE

Député UMP du Nord
Vice-Président du CNI
Professeur de Philosophie

Album photos

Pour m'écrire:

Cabinet parlementaire

79, rue du Brun Pain

59200 Tourcoing

ou

126, rue de l'Université

75007 Paris

Ma biographie

Mon suppléant : Christian Desmet

  L'AFFAIRE VANNESTE

de François Billot

 

 

     

Pour visiter l'Assemblée

Pour assister à une séance

Pour prendre un rendez-vous avec votre député
 

Numéros d'appels d'urgence  

Tourcoing Vallée-de-La-Lys

(cliquez ci-dessous) 

Mardi 24 janvier 2006

La condamnation d’un parlementaire pour un délit d’opinion relève évidemment d’une profonde remise en cause de la démocratie.

 

D’abord parce que, même après le vote d’une loi, un représentant du peuple doit pouvoir expliquer pourquoi il s’y est opposé. Il n’ y a pas de délit à effet rétroactif !

Ensuite, parce que la déclaration des droits de l’Homme et la Convention européenne protègent la liberté d’expression.

Enfin, parce qu’une décision de l’autorité judiciaire à l’encontre d’un parlementaire en matière d’opinion exerce une pression sur le pouvoir législatif qui porte atteinte à sa liberté de débattre.

La loi votée en décembre 2004 était une telle menace à l’encontre de la liberté d’opinion que le Ministre de la Justice de l’époque, Monsieur Perben, avait déclaré, le 7 mars 2004, à l’Assemblée Nationale : « ce dispositif ne remet aucunement en cause la liberté d’expression ni la possibilité pour celles ou ceux qui sont légitimement impliqués dans les débats sur les valeurs de continuer à exprimer ce qu’ils pensent sur les modes de vie, les orientations sexuelles ou sur tout autre sujet. »

Monsieur Clément, alors rapporteur du projet de loi et aujourd’hui Ministre de la Justice précisait le même jour : «  la liberté d’organiser des débats de société, sur l’homoparentalité par exemple est indispensable dans une société qui veut préserver la liberté d’expression. »

Il est donc aujourd’hui plus grave d’exprimer une opinion qui échappe au politiquement correct imposé par je ne sais qui, que d’agresser l’archiprêtre de Notre Dame de Paris au cours d’une parodie de mariage homosexuel dans l’enceinte de la cathédrale. Ces faits de violence extrêmement graves, à l’encontre d’une personne, ont été classés sans suite, comme Monsieur Clément l’a indiqué lors d’une réponse à une question du député Claude Goasguen.

Il est aujourd’hui interdit sous peine de poursuite à tout citoyen d’exprimer un jugement négatif à l’encontre du comportement homosexuel. Cela signifie que ni un chrétien, ni un juif, ni un musulman ne peuvent exprimer la conviction qui est celle qui découle de leur foi sur cette question.

Seul un humoriste a peut-être encore ce droit. Qu’un discours politique soit moins libre qu’un sketch montre à quel niveau sombre la démocratie dans notre pays.

NB: Le lien permettant de laisser vos messages n'ayant plus l'air de fonctionner (il a du sauter face à l'affluence...!), n'hésitez pas à laisser de nouveaux commentaires sous l'article "entente parlementaire"

par Christian Vanneste publié dans : Mon combat pour la Liberté.
commentaires (1495)    recommander

Commentaires

Vous avez raison, Monsieur le député.


D'abord, le comportement homosexuel est anormal. On peut le tolérer dans nos sociétés car il est répandu. On ne peut pas, en revanche , le mettre sur un pied d'égalité avec le comportement hétérosexuel, n'en déplaise à certaines "stars" ou hommes (et femmes) politiques... créatrices de lobbies auxquels... vous (les hommes politiques)cédez trop facilement.


Ensuite, si ce comportement peut être toléré, il ne peut en aucun cas être mis sur un pied d'égalité avec un comportement, un couple, une famille hétéro. Imaginez l'enfant dont on dira qu'il n'a "que" deux pères ou deux mères, et que dans ce dernier cas , le père ne le sait même pas.


En institutionnalisant l'homosexualité, nous préparons les bombes sociétales de demain, parce que la classe politique est castrée face à ce phénomène. Vous ne l'êtes pas, continuez.

commentaire n° : 1 posté par : Rinaudo le: 24/01/2006 20:05:54
Monsieur le député,

je veux d'abord vous manifester notre encouragement, nous sommes tous coupables et condamnés avec vous, condamné à ne plus penser, à ne plus être des hommes et des femmes libres de vivre notre humanité sainement. Ce qui se passe aujourd'hui est trés grave. Le monde animal doit rire de notre comportement !
commentaire n° : 2 posté par : pierre le: 24/01/2006 20:32:04

Je ne suis pas d'accord monsieur le député, ni avec vous ni avec votre zelé 1er commentateur, Rinaudo.


Je ne remets pas en cause votre liberté d'expression, mais quand vous déclarez que le comportement homosexuel est moralement et socialement inférieur au comportement hétérosexuel, vous exprimez un jugement dégradant pour les personnes homosexuelles en vous permettant d'établir une hiérarchie entre deux dispositions humaines aussi naturelles l'une que l'autre. L'homosexualité n'est pas un choix, elle est un fait, elle n'est pas contingente, tout comme la couleur de peau des gens ou leur sexe. Vous prétendez que si tous les hommes étaient homosexuels cela représenterait un danger pour l'humanité, je vous l'accorde, encore que, qui dit homosexuel ne dit pas stérile, mais ce ne serait pas là le seul cas de danger pour l'humanité. Iriez vous dire par exemple que les célibataires, les prêtres à tout hasard ayant fait voeu de célibat représentent un danger pour l'humanité? J'ose espérer que non, eh bien pourtant, si tous les jeunes gens de nos sociétés embrasaient pieusement la carrière ecclésiastique, nous serions en droit de nous poser sérieusement des questions sur l'avenir de l'humanité! Iriez vous dire à des parents n'ayant procrée que des petites filles ou que des petits garçons qu'ils ont eu un comportement de procréation inférieur socialement à celui de parents de fratries mixtes dans le sens où ils représenteraient un péril pour la mixité de l'humanité? J'imagine que non, vous êtes un homme censé, monsieur Vanneste, homophobe, mais censé. Et c'est pour cette homophobie, tout aussi condamnable que l'antisémitisme, ou tout autre forme de racisme que vous êtes aujourd'hui condamné. Nous sommes effectivement dans un Etat de droit.


 


Quand à vous Rinaudo, ne vous en déplaise, l'homosexualité est normale, elle est un comportement naturel de certains hommes, de certaines femmes, au même titre que l'hétérosexualité. Mais savez vous, vos angoisses de castration m'amusent davantage qu'autre chose, et m'invitent à penser non sans malice que votre homophobie patentée est peut être plus équivoque que vous ne le pensez...

commentaire n° : 3 posté par : Nicolas le: 24/01/2006 20:42:17

Vous avez tout mon soutien, Monsieur le depute.


Un nordiste.

commentaire n° : 4 posté par : Nordiste le: 24/01/2006 21:14:34

Monsieur le Député,


Je lis que vous avez été condamné pour avoir dit ou écrit :" Je n'ai pas dit que l'homosexualité était dangereuse. J'ai dit qu'elle était inférieure à l'hétérosexualité. Si on la poussait à l'universel, ce serait dangereux pour l'humanité".


J'ai lu et relu cette phrase avec beaucoup d'attention. Aussi, attéré de voir qu'un tribunal correctionnel vous condamne pour ces mots, je propose de vous accompagner, comme simple citoyen, lors de l'audience d'appel pour dire cette phrase devant le Tribunal. J'aurai ainsi le grand honneur de partager, à vos côtés, les foudres de la justice ou bien, si les juges de la Cour connaissent le français et le sens des mots, l'immense plaisir de l'annulation du jugement.


Tout cela est triste : au pays de la Liberté, viendra bientôt le temps où l'on ne pourra s'exprimer sur rien. Je vous dis mon amitié.

commentaire n° : 5 posté par : Pierre Chazerans le: 24/01/2006 21:14:39

Cher Monsieur Vaneste bonsoir


je tiens a vous préciser que je vous soutiens et qu'il y a longtemps que les vraies valeurs n'existent plus, que la liberté d'eprexion n'est plus, que nous devons subir les exibitions des uns et des autres. Je n'arrive pas a immaginer le monde dans 50 ans, je plains mes petits enfants. bientot il faudra nous contenter d'acheter les bébés dans les tirettes a 1 euro et tout cela est tout a fait normal.


cependant au début à la création il y avait bien un homme et une femme pour débuter.


pourquoi aller chercher aujourd'hui des abérations et des choses dites normales


pauvres de nous ........


 

commentaire n° : 6 posté par : marie le: 24/01/2006 21:21:06
Ce commentaire pour vous dire tout mon soutien.

 

Ce qui se passe est absolument honteux !!!
 

C'est la dictature de la pensée unique.  La répression d'une pensée différente, qui plus est est certainement la pensée partagée par la majorité des français!


Merci de ne pas en rester là afin que l'on puisse dans notre pays être libre de s'exprimer.

 
commentaire n° : 7 posté par : béatrice le: 24/01/2006 21:23:54

Vous avez notre soutien complet dans tous les domaines, pour la défense de la liberté d'expression et des droits des enfants


Merci pour votre courage


Note de soutien postée sur le site "marions les homos"


Peut on reprocher a Christian Vanneste de traiter les partisans de l'homosexualisme politique de sectarisme et manifester ce même sectarisme en refusant l'expression d'un désaccord ou la contestation d'une loi. Les députés sont élus pour faire les lois.


Les causes du suicide sont une question toujours difficile, mais, par chez nous on disait "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe". Si toutes les personnes insultées se suicidaient cela se saurait.


Le respect des personnes, quel que soit leur comprotement ne s'impose pas par des lois, il se manifeste par des attitude contagieuses


 

 



Note postée sur le site de Roméro, qui demande votre exclusion de l'UMP


Est il possible de participer à un parti de coalition , qui partage certaines idées, de défense des libertés ou de patriotisme par exemple, et de demander en même temps l'explusion des courants de ce parti qui vous déplaisent.


La légitimité d'un élu vient du suffrage universel, élu par celui ci Christian Vanneste sera jugé par ses électeurs aux prochaines élections

commentaire n° : 8 posté par : l'homme dans la lune (site web) le: 24/01/2006 21:25:10

Les juges sont devenus des dhimmis,la preuve.


Les rentiers et suceurs de subventions(payés par les impôts) des associatons du type Act-up,sos mes deux etc,doivent être bannis.


Bravo Monsieur Le Député,vos électeurs peuvent être fiers.


2007,l'heure des comptes.

commentaire n° : 9 posté par : docteur ILTO le: 24/01/2006 21:30:13
Monsieur le Député, Vous avez mon soutien et mon estime. Courage.
commentaire n° : 10 posté par : marc de Rodellec le: 24/01/2006 21:32:36

Monsieur le député, tenez bon.


"Certains considèrent l’homosexualité comme une sexualité alternative de même qualité que la relation entre un homme et une femme, ce qui n’est pas le cas. Mais quoi qu’il en soit de la problématique psychique, la question qui se pose et sur laquelle le législateur a dérapé est de savoir si une tendance subjective peut être source de loi ? La société s’organise à partir des réalités objectives et universelles comme la relation fondée entre un homme et une femme. De ce fait, pourquoi vouloir faire une normalité d’un type de sexualité qui ne participe pas à la définition du couple, de la famille et ne peut pas représenter la symbolique conjugale et familiale à laquelle un enfant a besoin de s’identifier ? La police des idées qui risque de s’installer, et la finalité d’une loi réprimant le langage, sont une façon de chercher à valider le «modèle» sexuel de l’homoérotisme comme étant une référence parmi d’autres. Une façon d’ignorer une fois de plus les problèmes psychiques et moraux qui ne manqueront pas de resurgir dans un fulgurant retour du refoulé. Le marxisme qui a trompé les intellectuels et les politiques durant des années devrait servir de leçon face à un mouvement qui veut subvertir les normes «hétérosexistes» de la société comme en témoigne la littérature homosexuelle. La main sur le cœur, les hommes politiques ne voient pas qu’après avoir dénoncé les erreurs du passé avec le fameux «plus jamais ça», ils renouent avec de nouvelles aliénations qui font le malheur des peuples." de Tony Anatrella


Michel Janva

commentaire n° : 11 posté par : Michel Janva (site web) le: 24/01/2006 21:43:12

Je tiens à vous apporter mon soutient.


Oui tenez bon ! Vos propos tels que j'ai pu en prendre connaissance relèvent du bon sens !


Comment une loi aussi stupide a t-elle pu être votée ?

commentaire n° : 12 posté par : une icaunaise le: 24/01/2006 21:55:32

Je suis coupable moi aussi d'essayer d'être un homme libre et d'exprimer mes opinions.


 


N'hésitez pas à publier la date de votre prochaine apparition, je serai présent.

commentaire n° : 13 posté par : Alexis le: 24/01/2006 21:59:54

Monsieur le Député,


Merci pour votre action. Tenez bon
Le monde devient fou.
Au Canada, des sado-masochistes réclament des droits.
En Italie, un prêtre est poursuivi en justice par un individu pour diffusion de fausses nouvelles (l'existence de Jésus)
En France, il est interdit de s'exprimer sur certains sujets au mépris de l'évidence.
Nous sommes très inquiets pour l'avenir de la France et même de la civilisation.

commentaire n° : 14 posté par : F. Carton le: 24/01/2006 22:01:13

Je trouve la condamnation bien mince eu égard au ravage que celle-ci peut provoquer !


La justice est passée et  c'est un signe fort envoyé à tous les homophobes !


Je souhaite que la condamnation soit agravée en appel !


Jacky MAJDA

commentaire n° : 15 posté par : MAJDA (site web) le: 24/01/2006 22:05:09

Merci pour vos paroles realistes et claires .


La langue de bois , le politiquement correct  sont insupportables face au lobby gay trés actif .


Continuez à rappeler que l'homosexualité n'est pas la norme et effectivement à terme ne peut  etre que decadence !


Avec tout mon soutien .


D.POISSON / DIRIGEANT  TPE .

commentaire n° : 16 posté par : POISSON DENIS le: 24/01/2006 22:05:57

Juste un petit mot pour vous dire que considerer un etre humain  inferieur ou superieur en fonction de son appartenance a telle ou telle communauté reste pour moi une vision archaique qui a deja mené l'humanité au plus noir de ce qu'elle pouvait engendrer.


Ces propos relevent d'une strategie de communication; la meme a mon avis qui mit au pouvoir les hommes qui ont fait du siecle dernier la honte de l'humanité. 


 

commentaire n° : 17 posté par : Ludovic le: 24/01/2006 22:07:10

Monsieur le Député,


Nous vous soutenons, faites appel, la Justice passera ...


Le Lobbie Gay n'a pas sa place en France...


 


Un sympathisant de ph de Villiers

commentaire n° : 18 posté par : Emmanuel P le: 24/01/2006 22:09:23

Félicitation Monsieur Vanneste!


Continuez!


Vous avez le soutien de nombreux jeunes qui pensent comme vous et qui sont énervés de voir le politiquement correct des médias et de la classe politique sur ce sujet qui est préoccupant pour la famille.


Je suis prête à intégrer une association de soutien.

commentaire n° : 19 posté par : tania le: 24/01/2006 22:12:30
Monsieur le député, Voilà que votre liberté de parole juste vous vaut une condamnation. Depuis mon enfance j'ai entendu dire que la justice des hommes était très souvent boiteuse... mais aussi, comme croyant, que la justice divine, elle, est toujours juste. Nous pouvons donc mettre notre confiance en cette dernière qui est, d'ailleurs, toujours enrichie de miséricorde. Merci de nous donner l'exemple d'un parlementaire qui ose penser sainement et qui ose dire ce qu'il pense. Ce n'est, hélas, pas toujours l'impression que nous donnent bon nombre de vos collègues. Comme prêtre, je vous prie de compter sur ma prière pour que vous gardiez courage dans le bon combat de la vérité.
commentaire n° : 20 posté par : Barbier Philippe le: 24/01/2006 22:17:12

Juste un ptit message pour Jacky Majda :


 


A tourcoing, nous les brouettes on les pousse, on leur parle pas, donc ....salut ! (lol)

commentaire n° : 21 posté par : Alexis le: 24/01/2006 22:21:56
Ludovic,

Mr Vanneste a bien précisé lors de son procés que ce ne sont pas les homosexuels qui sont inférieurs mais le comportement homosexuel.
commentaire n° : 22 posté par : béatrice le: 24/01/2006 22:26:05

Monsieur le député,


Vous avez bien sûr tout mon soutien.


Je ne comprends pas que celui qui dit des paroles justes et libres puisse être condamné.


Dans le même temps j'entends et je lis beaucoup de mensonges, de propos irrespectueux qui ne choquent personne.


Courage monsieur le député !


Jehanne Martel

commentaire n° : 23 posté par : Jehanne Martel le: 24/01/2006 22:29:31

Monsieur le député,


Continuer et persévérer comme vous le faites malgré l injuste condamntion dont vous faites l objet et qui déshonore toujours plus notre pauvre nation, c 'est faire preuve d 'un véritable courage.


Vous me rendez un peu espoir en les hommes politiques de notre pays , continuez


Un jeune séminariste

commentaire n° : 24 posté par : Théophile le: 24/01/2006 22:34:37
La police de la pensée est toujours d'attaque, relayée maintenant par la justice. Quelque absurdes ou inutiles que soient vos propos, ils relèvent de la saine liberté d'expression. Qui implique que même des inepties puissent être dites, ou des propos haineux, qu'importe, ne cèdons pas à une aristocratie de la pensée le droit de définir ce qui peut être exprimé.
commentaire n° : 25 posté par : Allons zenfants le: 24/01/2006 22:37:42
Monsieur le député,

Merci de ne pas transiger avec la Vérité face au courant dominant qui a abandonné toute référence anthropologique et morale.

Je vous apporte tout mon soutien.
commentaire n° : 26 posté par : Damien Vincelot le: 24/01/2006 22:45:20

Monsieur,


Je ne suis pas de votre parti, loin s'en faut. Mais je vous apporte mon soutien. Je trouve ce jugement à votre encontre inadmissible.  Une minorité fortement agissante nous impose des lois iniques et une police de la pensée de plus en plus répressive. Bientôt il faudra nous méfier de chacune de nos paroles pour ne pas se retrouver devant un tribunal.


Arriverons nous un jour à ce que notre pays retrouve dans de saines valeurs?


 


 

commentaire n° : 27 posté par : Jean-Paul le: 24/01/2006 22:52:28

bravo Monsieur le Député ! tenez bon, n'abandonnez pas, faites appel, allez en Cassation s'il le faut.


une Alsacienne

commentaire n° : 28 posté par : christine le: 24/01/2006 22:55:37
Merci, et bon courage.
commentaire n° : 29 posté par : JF le: 24/01/2006 23:01:36

Bravo et courage Mr le député,


Vous êtes un des rares d'une immense cohorte qui baissent la tete devant une minorité qui se sert du haut-parleur des medias acquis à sa cause pour hurler...qu'elle est heureuse et normale :  Il est maintenant INTERDIT DE DIRE LE CONTRAIRE même un expert spécialiste, même un homosexuel qui pour la plupart sont assez lucides sur l'impasse de leur situation.


Non l'homosexualité n'est pas normale, elle concerne des personnes incapables d'aller vers l'autre sexe pour construire une relation profonde durable et fructueuse : L'HUMANITE NE PEUX PAS SURVIVRE SANS cette complémentarité des sexes vécue dans une relation de couple hétérosexuel. Les raisons à ce repliement sur des personnes du même sexe sont multiples et ne saurait autoriser leur condamnation sans prendre en compte les énormes souffrances qui les mènent jusqu'à ce dénit de l'autre sexe, mais cela n'enleve rien à l'énormité de ce qu'il est désormais interdit de critiquer en France : INTERDIRE DE CRITIQUER L'HOMOSEXUALITE EQUIVAUT A PROMOUVOIR L'"APPARTHEID SEXUEL"


La Police Politique pouvant sevir, je laisse une adresse bidon...mais ils ne perdent rien pour attendre...


Je gage que vous n'allez pas en rester là : Continuez à nous aider à lutter contre le terrorisme intellectuel : d'autres se lèveront !

commentaire n° : 30 posté par : Grégoire le: 24/01/2006 23:04:41

Monsieur le député,


C'est avec la plus profonde tristesse que j'apprends votre condamnation en 1ère instance et cela ne m'étonne pas, il ne pouvait en être autrement  aujourd'hui.


Merci pour votre engagement au service de ce qu'il nous reste de liberté d'expression. La France est prisonnière de ses minorités agissantes et il y fait de moins en moins bon y vivre aujourd'hui lorsque l'on pense d'abord au bien commun.   


Rendez-vous en 2007.


Amicalement.


 


 


 


 

commentaire n° : 31 posté par : Thierry le cam le: 24/01/2006 23:07:16
Cette condamnation constitue une première jurisprudence sur l’application de la loi du 30 décembre 2004 dont la conformité à l’article 10 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme est reconnue, malgré les tentatives de Christian Vanneste de soutenir le contraire. Elle rejoint la récente résolution du Parlement Européen, adoptée le 18 janvier 2006, qui condamne fermement et sans nuance l’homophobie. Les conditions d’exercice de la liberté d’expression et ses limites sont désormais clairement définies par des juges indépendants des pouvoirs publics, c’est une grande victoire contre l’homophobie.

M.Vanneste, je ne suis pas un donneur de leçon et je ne dicte pas non plus la « bonne parole » mais ce que je peut vous dire , c’est que les personnes homosexuelles sont comme vous et moi, elles travaillent, payent des impôts, votent, sont élus, bref sont comme monsieur ou madame tout le monde, mis à part qu’elles tombent amoureuses de personnes du même sexe.

Arnaud Mouillard - http://hern.over-blog.com
commentaire n° : 32 posté par : Arnaud Mouillard (site web) le: 24/01/2006 23:10:04

Stop à la décadence


Pétition pour la revaloristaion du mariage civil à signer ICI :


http://www.petitionmariage.fr

commentaire n° : 33 posté par : michel (site web) le: 24/01/2006 23:11:40

Monsieur,


Je ne puis que vous féliciter pour votre courage et vous assurer de mon complet soutien dans les péripéties judiciaires que vous connaissez.
Les pratiques homosexuelles sont objectivement infécondes : leur utilité sociale pour le renouvellement des générations est donc parfaitement nulle. Si dire une vérité élémentaire telle que celle-ci est condamnable, c'est le signe indubitable qu'on est déjà rentré en régime de tyrannie.
Certaines des pratiques usuelles de l'homosexualité sont aussi - et objectivement - des pratiques porteuses de risques sanitaires avérés et significatifs - en raison d'une utilisation des organes non conforme à leur fonction première, de l'endommagement très fréquent des barrières naturelles qui en découle, et des contaminations qui en résultent .
Imposer à la collectivité la prise en charge systématique d'un besoin de soins résultant des pratiques à la fois infécondes, sanitairement dangereuses - et évitables - de quelques uns, est une injustice manifeste.
Pour ces deux raisons majeures, un pays économe de ses moyens et soucieux de son avenir a le droit - et même le devoir:
- de ne pas favoriser particulièrement ce type de pratiques,
- d'avoir un discours sanitaire publiquement dissuasif à leur égard,
- sur le plan social, de prévenir le risque en ne favorisant d'aucune manière (sociale, éthique, juridique ...) le type particulier de rapports sociaux dans lequels ces pratiques prennent place de façon quasi-systématique, voire même aujourd'hui ouvertement revendiqué.


Il faudra donc, à l'avenir, abroger de façon systématique les textes législatifs dont l'adoption a été à l'inverse des principes ci-dessus, pour le présent, afin de ménager la dépense publique, et pour préparer l'avenir.


Monsieur le député, je compte, entr'autres, sur vous, pour cela.

commentaire n° : 34 posté par : j.b. Manceaux le: 24/01/2006 23:12:29
Bravo Mr Vanneste! Du courage, c'est ce que nous attendons!
commentaire n° : 35 posté par : bartalin (site web) le: 24/01/2006 23:13:05

NON à la Pensée UNIQUE !!!!


VIVE l a liberté et en particulier la liberté d'expression, vive la France & Vive Vanneste !!!!

commentaire n° : 36 posté par : larmaninov le: 24/01/2006 23:14:52

Bravo, Monsieur le Député !

 




 



Félicitations pour votre courage et pour ne pas avoir cédé au lobby liberticide !

 




 



Ca soulage un peu de voir qu’il y a encore des Hommes en France, et des politiques, pour refuser de courber le front devant la tyrannie de la « Pensée Unique »…

 




 



Je prie pour vous et pour tous ceux qui ont conservé leur bon sens. Ils sont peut-être plus nombreux qu’on ne le pense, même si on ne les entend pas beaucoup : après tout, c’est vrai que les média sont largement acquis au « politiquement correct » et qu’ils préfèrent souvent hurler avec les loups quitte à débiter des absurdités, mettre à l’honneur les perversions, approuver le crime et taper sur les honnêtes gens…

 




 



Ils veulent tout renverser, ils veulent :

 




 



-          que le Bien devienne mal et que le Mal devienne bien,

 



-          que le Beau devienne laid et que le Laid devienne beau,

 



-          que la Normalité devienne anormale et que l’Anormalité devienne normale,

 



-          que la Vertu devienne vice et que le Vice devienne vertu…

 




 



Ils veulent remplacer l’Intelligence par la Pensée Unique…

 




 



ILS NE REUSSIRONT PAS, car les dictatures ont toujours échoué, tôt ou tard…

 




 



« Il est vieux comme le diable, le monde qu'ils disent nouveau et qu'ils veulent fonder dans l'absence de Dieu... On nous dit que nous sommes les suppôts des vieilles superstitions ; faut rire ! Mais en face de ces démons qui renaissent de siècle en siècle, sommes une jeunesse, Messieurs ! Sommes la jeunesse de Dieu. La jeunesse de la fidélité ! Et cette jeunesse veut préserver pour elle et pour ses fils, la créance humaine, la liberté de l'homme intérieur. » (Charette)

 




 



Merci encore, Monsieur le Député, nous sommes à vos côtés !

 




 



Une Bretonne

 


commentaire n° : 37 posté par : Marie le: 24/01/2006 23:18:37

Bonjour,


Je tiens a vous apporter mon plus grand soutien moral.


La France est entrain de renier un des principes de base de la declaration des droits de l'homme: la liberte d'expression.


Si meme un depute ne peut plus dire ce qu'il pense, alorsqu'il est representant de ce que pense aussi un grand nombre de francais qui ont vote pour lui, alors la liberte d'expression est deja morte en France.


Ce type de decision ne fait qu'augmenter le mepris des Francais sur la justice et le systeme des pouvoirs en France. Par ce chemin, nous allons droit vers une revolution.


En plus, si l'UMP vous donne des sanctions, ca prouve que leur dirigeant preferent baisser leur pantalon devant les associations de gaucho que de garantir un debat libre.


Meilleurs sentiments Monsieur le depute.


 

commentaire n° : 38 posté par : Jean-Louis GUENEGO le: 24/01/2006 23:20:49
Monsieur le député, je suis totalement d'accord avec vous. Soyez assuré de tout mon soutien.
commentaire n° : 39 posté par : Un français catholique le: 24/01/2006 23:21:04
Bravo Monsieur Vanneste !! C'est grâce à des gens comme vous que la pensée unique s'écroulera. Courage !
commentaire n° : 40 posté par : Clintistoud le: 24/01/2006 23:37:03

"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi." DDHC de 1789 art 11


Mais 1789, c'est réactionnaire, pour les forces progressistes qui vivent avec leur temps cette déclaration n'a sans doute plus de valeur!!!

commentaire n° : 41 posté par : Robespierre le: 24/01/2006 23:38:11
Monsieur le Député,
Tenez bon, la France, le Pays réel,  est derrière vous.
Vous êtes notre dernier rempart contre la folie. ("se vantant d'être sages, ils sont devenus fous" disait saint Paul en son temps).

VOUS NE POUVEZ PAS ABANDONNER LE COMBAT.
Vous êtes dans le Camp des sains d'esprit.
Que Dieu vous guide et protège notre pays.
Madame Yvette BELIN - Angers
commentaire n° : 42 posté par : BELIN le: 24/01/2006 23:40:30

Courage à vous M. Vanneste. Ce sont des hommes comme vous qui manquent à la France désormais digne d'une démocratie populaire. Cette condamnation est une honte pour la France et pour ceux qui vous ont jugés.


YR

commentaire n° : 43 posté par : Redekker Yann (site web) le: 24/01/2006 23:46:57

Monsieur le député,


Que reste-t-il de la liberté d'expression après cette condamnation?


Quel est le vrai visage des militants homosexuels après leurs scandaleuse agression commise à Notre-Dame ?


La dictature homophile ne passera pas !!!


2007, notre dernière chance de redresser la barre !

commentaire n° : 44 posté par : Simple citoyen le: 25/01/2006 00:00:02

Monsieur le Député


Le jour où l'on me dictera ce que je dois penser n'est pas encore levé!Merci de parler haut et clair face à cette "police de la pensée unique"; je suis prête,comme Pierre Chazerans, à répéter la même phrase devant les tribunaux.

commentaire n° : 45 posté par : clochette le: 25/01/2006 00:03:56

Monsieur le député,


Je tiens à vous adresser mes félicitations pour le courage exemplaire que vous témoignez. Vous parlez au nom de millions de Français, de la très grande majorité, qui pensent comme vous que l'homosexualité met en danger la survie de l'humanité. Celle-ci relève de la pratique privée et ne doit en aucun cas être érigée en modèle pour notre société.


Nous avons une preuve supplémentaire que la dictature est en marche. Continuez votre combat ! Nous sommes à vos côtés !


 Un militant des Jeunes pour la France

commentaire n° : 46 posté par : b. mathiÚre (site web) le: 25/01/2006 00:13:44

M. Vanneste,


Je me présente rapidement. Je m'appelle Bastien Ségalas, j'ai 18 ans, je suis originaire du sud ouest de la France (peut-être connaissez-vous M. Labarrère). Depuis le mois d'octobre je poursuis des études d'histoire de l'art et d'archéologie à l'université de Lille 3, et chose qui va peut-être vous contrarier un peu, je pense, je suis homosexuel. Avant lundi, je ne vous connaissais pas, car étant arrivé depuis peu, je n'ai pas eu le temps de m'intéresser à la vie politique du Nord. J'ai découvert, sur un banc de la faculté, un tract d'une association parlant de vous, en mal ; le hasard faisant que c'était mon compagnon qui l'y avait laissé.


J'aimerais revenir sur quelques petits points que vous venez d'exposer (si bien sûr si vous rédigez vous-même ce blog). Premièrement, j'ai appris que vous étiez professeur de philosophie, et je me demande si vous trouvez toujours le temps d'enseigner. Ensuite, en ce qui concerne la liberté d'expression, vous n'êtes pas sans savoir qu'une loi réprimant l'homophobie a été votée, ce qui d'ailleurs vous fâche, et vous fait dire que vous avez perdu cette liberté. Mais la loi, bien au contraire, ne nous donne-t-elle pas la liberté? En outre, des lois sur les propos antisémites ou toutes autres formes de racisme ont aussi été votées par le Parlement. Il est donc normal qu'en tant que député, et qui plus est de la "majorité", vous vous devez de vous plier à la volonté du peuple qui s'est exprimé sous peine de vous mettre ainsi hors la loi. En ce qui concerne le cas des "comiques" qui peuvent s'ils le souhaitent parler librement de l'homosexualité, peut-être le font-ils car ils savent que le public qui les écoute ne prendra pas pour argent comptant ce qu'ils disent...


Je pensais en venant dans le Nord trouver des gens chaleureux, accueillants, cultivés. Mais vos propos me navrent beaucoup, et je me demanderai toujours comment on peut remettre notre avenir entre vos mains, car il est certain qu'en adoptant un tel comportement, vous agissez, dans un certain sens, comme l'a fait il y une soixantaine d'années Martin Heidegger...


En espérant que vous cesserez assez vite la politique et la philosophie,


Bastien Ségalas.


Vergonha sia sus vos...

commentaire n° : 47 posté par : Bastien Ségalas le: 25/01/2006 00:15:09

Dire à qqn "Espèce de con", c'est une injure : elle le blesse dans sa dignité et son honneur.


Dire à cette même personne : "J'ai un avis totalement opposé au vôtre et pense sincèrement que des sentiments homophobes vous animent, ce qui me conduit à nourrir un profond mépris à votre endroit", c'est tenir un discours critique, mais non injurieux.


Lorsque vous avez déclaré que l'homosexualité représentait une MENACE pour l'humanité, vous vous êtes montré injurieux. Car qui dit menace dit danger, malgré vos dénégations. Vous avez donc dit que l'homosexualité était dangereuse. Et dire que d'un être qu'il est dangereux, menaçant en raison de son orientation sexuelle, c'est dire que cette orientation sexuelle cause du mal, est mauvaise. C'est donc l'abaisser dans un élément constitutif de sa personne, c'est lui manquer de respect.


Lorsque vous avez affirmé que l'homosexualité était inférieure à l'hétérosexualité, vous avez tenu des propos discriminants, car opérant une classification (dés-)appréciative fondée sur des différences intrinsèques à un groupe de personnes.


Votre objection, c'est que vous avez veillé à parler d'homosexualité et non des homosexuels, du comportement et non des personnes. Or, l'art. 33, al. 4, de la loi sur la liberté de la presse réprime les injures à raison de l'orientation sexuelle. Que celle-ci se concrétise ou non dans des actes. Et en injuriant un comportement, on s'attaque forcément à son mobile, à son moteur, qui est l'orientation sexuelle.


Les juges n'ont donc pas été dupes, et je ne peux que les féliciter de leur décision. D'ailleurs, à lire les soutiens que vous obtenez dans cet espace d'expression, ne sentez-vous pas un vague soupçon d'homophobie ? D'intolérance ? De haine ? Sont-ce les valeurs que vous défendez ? Que vous voulez promouvoir ? Que construire avec le rejet ?


Je vous souhaite une introspection honnête et salvatrice.

commentaire n° : 48 posté par : Steve le: 25/01/2006 00:21:51
Au fait, je suis tout de même frappé de voir à quel point les gens qui vous soutiennent n'ont pas trouvé le courage d'assumer leur soutient en signant par des pseudonymes...
commentaire n° : 49 posté par : Bastien Ségalas le: 25/01/2006 00:22:39
Merci Monsieur le député pour l'exemple de courage et de vérité que vous nous donné. Pour un jeune comme moi, cela est un bien précieux de savoir où regarder pour connaître la marche à suivre.
Je pense que vous n'êtes qu'au début de vos déboires, mais si vous continuez de proclamer la Vérité avec la même Charité (oui il y en a dans vos propos où vous ne vous attaquez qu'aux comportements et non aux personnes) alors votre récompense sera grande dans les cieux. Ma prière vous accompagne.
commentaire n° : 50 posté par : benjamin le: 25/01/2006 00:23:23

Calendrier

Juillet 2008
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Recherche

faire un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus