Quantcast

Portrait

 

 

 

 

 

 

 Christian VANNESTE

Député UMP du Nord
Vice-Président du CNI
Professeur de Philosophie

Pour m'écrire:

Cabinet parlementaire

79, rue du Brun Pain

59200 Tourcoing

ou

126, rue de l'Université

75007 Paris

Ma biographie

Mon suppléant : Christian Desmet

  L'AFFAIRE VANNESTE

de François Billot

 

 

     

Pour visiter l'Assemblée

Pour assister à une séance

Pour prendre un rendez-vous avec votre député
 

Numéros d'appels d'urgence  

Tourcoing Vallée-de-La-Lys

(cliquez ci-dessous) 


Mardi 24 janvier 2 24 /01 /Jan 19:44

La condamnation d’un parlementaire pour un délit d’opinion relève évidemment d’une profonde remise en cause de la démocratie.

 

D’abord parce que, même après le vote d’une loi, un représentant du peuple doit pouvoir expliquer pourquoi il s’y est opposé. Il n’ y a pas de délit à effet rétroactif !

Ensuite, parce que la déclaration des droits de l’Homme et la Convention européenne protègent la liberté d’expression.

Enfin, parce qu’une décision de l’autorité judiciaire à l’encontre d’un parlementaire en matière d’opinion exerce une pression sur le pouvoir législatif qui porte atteinte à sa liberté de débattre.

La loi votée en décembre 2004 était une telle menace à l’encontre de la liberté d’opinion que le Ministre de la Justice de l’époque, Monsieur Perben, avait déclaré, le 7 mars 2004, à l’Assemblée Nationale : « ce dispositif ne remet aucunement en cause la liberté d’expression ni la possibilité pour celles ou ceux qui sont légitimement impliqués dans les débats sur les valeurs de continuer à exprimer ce qu’ils pensent sur les modes de vie, les orientations sexuelles ou sur tout autre sujet. »

Monsieur Clément, alors rapporteur du projet de loi et aujourd’hui Ministre de la Justice précisait le même jour : «  la liberté d’organiser des débats de société, sur l’homoparentalité par exemple est indispensable dans une société qui veut préserver la liberté d’expression. »

Il est donc aujourd’hui plus grave d’exprimer une opinion qui échappe au politiquement correct imposé par je ne sais qui, que d’agresser l’archiprêtre de Notre Dame de Paris au cours d’une parodie de mariage homosexuel dans l’enceinte de la cathédrale. Ces faits de violence extrêmement graves, à l’encontre d’une personne, ont été classés sans suite, comme Monsieur Clément l’a indiqué lors d’une réponse à une question du député Claude Goasguen.

Il est aujourd’hui interdit sous peine de poursuite à tout citoyen d’exprimer un jugement négatif à l’encontre du comportement homosexuel. Cela signifie que ni un chrétien, ni un juif, ni un musulman ne peuvent exprimer la conviction qui est celle qui découle de leur foi sur cette question.

Seul un humoriste a peut-être encore ce droit. Qu’un discours politique soit moins libre qu’un sketch montre à quel niveau sombre la démocratie dans notre pays.

NB: Le lien permettant de laisser vos messages n'ayant plus l'air de fonctionner (il a du sauter face à l'affluence...!), n'hésitez pas à laisser de nouveaux commentaires sous l'article "entente parlementaire"

Par Christian Vanneste
Retour à l'accueil

Commentaires

Panthéon homo suite :


Quant à Shakespeare, malgré sa ravissante maison de Stratford-upon-Avon, on n'est pas vraiment sûr de son existence paraît-il. alors comment pouvez-vous savoir s'il était homosexuel ? Vous y étiez ?...

Commentaire n°401 posté par Félicité le 30/01/2006 à 22h57

Panthéon homo suite et fin :


...apparemment en tout cas ce n'est pas Têtuniçois qui a invené la poudre.

Commentaire n°402 posté par Félicité le 30/01/2006 à 23h04

Petite information à l'intention de Fécilité , je n'ai effectivement pas  "inevé " la poudre .  Mais peut-être allez vous nous  dire qui est en est à l'origine en nous donnant  même sa date de naissance ? Vous qui savez tout ....


Ce n'est pas en citant  vos " sources " professeurs Stefani , Levasseur .....que vous allez impressionner quelqu'un .


Car il manque l'essentiel : les textes eux mêmes qui minimiseraient  le travail de Cambacérès .  J'invite les lecteurs à lire un simple dictionnaire ,  à chercher par exemple sur le site de l'Assemblée Nationale ( liens sur le code civil ) pour se faire une idée du rôle très important de Cambacérès . Félicité pourra toujours s'adresser au site de l'Assemblée Nationale pour leur expliquer que le rôle de Cambacérès est  peu important .....


Il pourra nous expliquer aussi comment un homosexuel pourra devenir hétérosexuel par l'opération du saint esprit .....


Quant au panthéon il y a aussi un des fondateurs d'Emaus , un prêtre devenu le secretaire de l'Abbé Pierre .


A propos de liberté d'expression ,  je suis sûr  qu'un grand nombre de participants de ce blog  seront  choqués si la Russie interdisait la première GAY PRIDE de l'Histoire du pays ( gay pride qui se tiendra à Moscou )


Peut-être même que monsieur Vanneste grand défenseur de la liberté d'expression enverra une lettre de protestation auprès de l'ambassade de Russie .


 


 

Commentaire n°403 posté par têtuniçois le 31/01/2006 à 00h50

Tetuniçois porte bien son nom, mais poussé jusque là, cest vraiment étonnant. ! Quand je vous dis que Cambacérès a PEUT-ETRE eu une influence mais n'a PAS rédigé le code civil dont je vous ai donné les noms des quatre rédacteurs, et  que même s'il a exercé une influence, ce que je vous concède élégamment,  il n'est LE concepteur du code civil, qui est le résultat de travaux de plusieurs personnes et l'évolution de siècles d'apports variés...il n'y a que vous pour dire, bêtement, le contraire.


mais vous manquez sérieusement de culture : ne savez vous pas que Félicité est un nom de femme ?... 

Commentaire n°404 posté par Félicité le 31/01/2006 à 09h10
Bon, on n'a qu'à devenir tous homos, ça fera plaisir au Têtu !!!!!!
Commentaire n°405 posté par Chloé le 31/01/2006 à 09h13
Tous sommes tous des homo sapiens, il n'y a que des têtus pour vouloir être des homos tout court, sans sapience, sans sagesse !
Commentaire n°406 posté par Zapatrick le 31/01/2006 à 09h24
...et peut-être que du coup, par esprit de contradiction, il (re)deviendrait hétéro.
Commentaire n°407 posté par Chloé le 31/01/2006 à 09h24

J'adore le "peut être " de félicité !


ça sent la mauvaise foi à plein nez ....Mais bon il suffit de lire un dictionaire pour lire Camabacérès : concepteur du code civil


ça ne veut pas dire qu'il a inventé le droit romain ou toutes les lois qu'on retrouve dans ce code .


Votre acharnement idéologique à minimiser son rôle UNIQUEMENT parce qu'il était homosexuel est ridicule .


Il y a eu aussi des homosexuels qui ont été de véritables monstres . D'un autre côté on doit aussi reconnaitre que les homosexuels ont eux aussi contribué au developpement de l'humanité .


Pour Chloé  , si vous croyez que l'on peut devenir homo ou hétéro  simplement par choix c'est que vous ne connaisez pas grand chose à l'homosexualité ....


En tout cas je suis sûr que les internautes comme vous , attachés à la liberté d'expression , deviez être scandalisés que les gay  pride de villes polonaises soient interdites l'année dernière .

Commentaire n°408 posté par têtuniçois le 31/01/2006 à 09h41

En tant que Président de l'Association des Coprophages en Colére (le ACoCo), je suis tout à fait d'accord avec le post 409; la liberté de manifestation doit être totale. D'ailleurs, avec mon collégue président de l'Association des Enterrés vivants (l'AEV) , ainsi que le Président de l'Association des Ejectés d'Hélicoptéres ( l'AEH), nous allons former un collectif pour populariser nos idées dans les écoles et lutter contre TOUTES les discriminations à notre endroit.


J'ai déja 4 signatures, et le chemin sera rude mais la liberté est à ce prix.


La Présidence de l'ACOCo, de l'AEV, de L'AEH , Le secrétariat Général

Commentaire n°409 posté par Pef le 31/01/2006 à 09h54

Cher Toujourstêtu


Le dictionnaire fait parfois des raccourcis dont il faut se méfier.


Pour nous départager, je propose que vous lisiez les trois projets non retenus de Cambacérès, puis le code civil de 1804 rédigé par Tronchet, Portalis, Bigot de Préameneu et Malleville, vous nous ferez un compte rendu comparatif.


Enfin je vois que votre dernier post fait des concessions dont je vous remercie.

Commentaire n°410 posté par Félicité le 31/01/2006 à 10h26

Mon secrétaire Général et certains membres du bureau me font remarquer que je n'ai pas parlé du testing.


Or, en tant que PRESIDENT de l'ACoCo, (Association des coprophages en Colére), nous allons demander aux pouvoirs publics de disposer dans tous les restaurants d'une salle qui nous sera reservée, de même que dans les cantines scolaires; trop d'employeurs refusent encore de nous donner satisfaction à la cantine, il s'agit d'une discrimination intolérable.


Une campagne de testing sera organisée dans toute la France pour dépister les pratiques discriminatoires, avec l'appui dans chaque département des Procureurs généraux. 


La liberté est une et indivisible, et nous avons été brimé depuis trop longtemps.


Fait en notre siége, la Présidence


Signé, illisible

Commentaire n°411 posté par Pef le 31/01/2006 à 10h29
Non, je ne suis pas du tout choquée que la Gay-qui-n'est-pas -pride n'ait pas été autorisée en Pologne. Je trouve que ce défilé devrait être organisé sur la lune, jusqu'à ce qu'il soit pride.
Commentaire n°412 posté par Chloé le 31/01/2006 à 10h33
La gay pride ,la catho pride,la jeanne d'arc pride ,chacun sa pride !
Commentaire n°413 posté par NICOLE le 31/01/2006 à 11h05
avec toutes mes excuses à Arnaud Latreille...

Un ministre camerounais critique les médias dénonçant les homos sans preuves

YAOUNDE, 31 jan (AFP) - Le ministre camerounais de la Communication, Pierre Moukoko Mbonjo, a mis en garde lundi soir les médias qui depuis quelques jours publient des listes d'homosexuels camerounais présumés sans être à même "d'en apporter la preuve".
"Il est impossible d'établir une logique de la part de celui qui écrit que telle ou telle autre personne est homosexuelle car il sera difficile d'en apporter la preuve devant les tribunaux", a déclaré M. Moukoko Mbonjo lors de la cérémonie de présentation des voeux par la presse au ministre.
"Lorsque des journaux titrent +homosexualité au sommet de l'Etat+, cela tend à faire croire que les hauts dignitaires, ministres entre autres, ne le sont que du fait qu'ils se livrent à certaines pratiques alors que nous avons à faire à des centraliens ou à des diplômés de Sciences politiques formés en France", a-t-il affirmé.
La semaine dernière, plusieurs journaux privés ont titré sur les "homosexuels du Cameroun", alignant des noms parmi lesquels ceux de ministres en fonction, de prélats et d'artistes.
M. Moukoko Mbonjo, lui-même cité dans ces listes, a annoncé que certaines personnalités mises en cause avaient déposé des plaintes contre des journalistes.
"Lorsque les procès vont commencer, le ministre de la Communication ne pourra rien contre toutes les décisions de justice prises à l'occasion", a-t-il prévenu, appelant les journalistes à faire preuve de davantage de professionnalisme.
L'homosexualité est interdite par la loi camerounaise.
Mais pour certains observateurs, la publication de ces listes d'homosexuels présumés vise en fait à discréditer des personnalités dans la perspective d'un prochain remaniement ministériel.
dnt/ff/syd AFP 311009 JAN 06
Commentaire n°414 posté par Tintin reporter le 31/01/2006 à 11h46
C'est incroyable toute cette haine ! Comment osez vous ! Un amendement quant à la discrimination sexuelle existe.
Vous insultez un ou une homosexuel(le), vous êtes hors la loi.

Quant à ceux qui reconnaissent que le "comportement" homo est iférieur au "comportement" hétéro (quoi que cela veuille dire), je demanderai : ah bon ? Qu'en savez vous ? Qu'est-ce qui vous permet de dire ça ?

Cette fermeture d'esprit effrayante, affligeante.

Après les noirs, les juifs, aujourd'hui on s'attaque au PD. C'est si facile, n'est-ce pas ! Et que serait le monde sans souffre-douleur...

Cher Vanneste, vous me voyez ravi de cette condamnation.
Commentaire n°415 posté par T. le 31/01/2006 à 12h02

Il fut un temps où être gaucher était considéré comme une tare, un temps d'ailleurs pas si éloigné. En effet, qui ne connaît pas une personne ayant subi mille tortures, à l'école comme à la maison, pour "être dans la norme"... Nos gauchers contrariés ont donc dû s'habituer aux produits de la vie quotidienne, conçus par et pour des droitiers. Mais aujourd'hui, l'heure n'est plus à la stigmatisation, la "gaucherie" n'est plus un handicap !


Il en sera de même pour l'homosexualité.

Commentaire n°416 posté par David le 31/01/2006 à 12h11
En effet, la "gaucherie" n'est pas un handicap, c'est juste une maladresse !
Commentaire n°417 posté par Zapatrick le 31/01/2006 à 12h23

....Eh oui, l'homosexualité, elle aussi, n'est qu'une maladresse !!!!!!


 

Commentaire n°418 posté par Chloé le 31/01/2006 à 12h30

....Eh oui, l'homosexualité, elle aussi, n'est qu'une maladresse !!!!!!


 

Commentaire n°419 posté par Chloé le 31/01/2006 à 12h30

Chère Nicole


Cependant avouez que les cathos, malgré la haine qu'hélas vous semblez leur porter, ont lieu dêtre plus "pride" que les homos. Ils ont construit les cathédrales et tant d'autres choses. Et les homos, ils ont construit quoi ?

Commentaire n°420 posté par Claire le 31/01/2006 à 12h39
maladresse n. f. 

• 1731; de maladroit, d'apr. adresse  

1¨ Manque d'adresse (dans les mouvements, dans l'exécution d'un ouvrage, l'accomplissement d'une tâche). Þ inhabileté. Maladresse d'un tireur, d'un joueur de tennis, d'un conducteur inexpérimenté. 

 Manque d'habileté, de savoir-faire, de tact. Il est d'une grande maladresse. Blesser qqn par maladresse. « Tout s'excuse ici-bas, hormis la maladresse » (Musset). 
= Gaucherie. Sa maladresse à dire ce qu'il ressent. 

3¨ Par extension. Caractère de ce qui est maladroit. La maladresse de ses gestes. Dessin exécuté avec maladresse. 

4¨ Action maladroite. Þ bêtise*, bévue*, 2. gaffe. Accumuler les maladresses. Une série de maladresses. Vous lui avez demandé son âge ? Quelle maladresse ! Þ impair. « La maladresse qu'on avait faite en arrêtant la sacristine » (Renan). Maladresses de style.


gaucherie  n. f. 

• 1762; de gauche (I)  

1¨ Manque d'adresse, d'aisance, de grâce. Une gaucherie d'adolescent. Þ embarras, timidité. Gaucherie dans l'expression. Þ lourdeur, maladresse. 

2¨ Acte, geste gauche, faute qui dénote de la maladresse. Gaucherie commise par ignorance. Þ balourdise. « Des gaucheries, des oublis, des inadvertances » (Sainte-Beuve). 

3¨ (v. 1950) sens Physiologique. Prédominance fonctionnelle de la main gauche ou de l'œil gauche.
Commentaire n°421 posté par Maître Capello le 31/01/2006 à 13h14


Cependant avouez que les cathos, malgré la haine qu'hélas vous semblez leur porter, ont lieu dêtre plus "pride" que les homos. Ils ont construit les cathédrales et tant d'autres choses. Et les homos, ils ont construit quoi ?


-----


Si vous pensez que l'architecture rend plus pride un groupe qu'un autre ,n'oubliez pas qu'on est en train de construire des mosquées en France et que cette partie de la population demandera à juste titre à être au moins aussi pride que vous !


 

Commentaire n°422 posté par NICOLE le 31/01/2006 à 13h17
La "novlangue" date donc de la fin des années 70, selon le Petit Robert :

homophobe  adjectif et nom

• 1979; de 1. homo et -phobe  

¨ Qui éprouve de l'aversion pour les homosexuels. — N. f. HOMOPHOBIE, 1977.
Commentaire n°423 posté par Maître Capello le 31/01/2006 à 13h21
que direz vous mme boutin si demain un député brandit le coran à l'assemblée ? que nous sommes dans un république laîque ?
Commentaire n°424 posté par NICOLE le 31/01/2006 à 13h40
suite et fin des définitions...

aversion  n. f. 

• 1636; « révulsion » méd. 1537; « égarement » XIIIe; lat. aversio, de avertere « détourner »  

¨ Grande répugnance, violente répulsion. Þ antipathie, dégoût, exécration, haine, horreur, répulsion, répugnance; -phobie. Avoir de l'aversion contre (vx), pour qqn. Þ abominer, abhorrer, détester, haïr. Son aversion pour le mensonge. Causer, inspirer de l'aversion à qqn : dégoûter (cf. Soulever le cœur*). « J'ai, pour les querelles de familles, une très profonde aversion » (Duhamel). — Loc. littér. EN AVERSION. Avoir qqn, qqch. en aversion : le détester, l'abhorrer. 

CONTRAIRE : Amour, goût, sympathie.

Ainsi, vous avez tous une idée plus précise du registre dans lequel se situe la phraséologie de certaines personnes qui passent ici leurs journées à déverser leur bile...
Commentaire n°425 posté par Maître Capello le 31/01/2006 à 13h50

Chère Nicole


Je ne vois pas ce que vous voulez dire. Il y a des mosquées qui sont des splendeurs.Exemple : la mosquée d'Omar, à Jérusalem.  Et tant d'autres. Eux aussi ils peuvent être plus pride que vous !

Commentaire n°426 posté par Claire le 31/01/2006 à 14h05

claire


Ceci était un message à ceux qui usent et abusent d'arguments religieux et de citations bibliques pour justifier l'homophobie ou la discrimination!


Demain d'autres useront d'arguments religieux non catholiques pour les contrer eux pour des raisons x y z et ils ne seront plus en mesure d'invoquer sainte laîcité !


 


 


 


 

Commentaire n°427 posté par NICOLE le 31/01/2006 à 14h26

Nicole


Pourquoi, vous croyez donc que la laïcité est compromise ? ...Par la liberté d'opinion ?...

Commentaire n°428 posté par Claire le 31/01/2006 à 14h39

Pourquoi, vous croyez donc que la laïcité est compromise ? ...Par la liberté d'opinion ?...


_________


quand elle est parasitée par la vatican  oui! !


quand le vatican demande aux élus de ne pas appliquer la loi oui (ex:espagne)


 


 

Commentaire n°429 posté par NICOLE le 31/01/2006 à 14h57
Je crois que ceux qui sont obsédés (c'est le cas de le dire) par la sexualité d'autrui ont eux-même un sérieux problème dans leur propre chambre à coucher...

Il y a matière à réaliser une nouvelle étude "Kinsey" avec tout ce que l'on a pu lire ici.

Pendant que vous parlez de sexe et de religion, toutes choses qui relèvent de la sphère privée, qu'en est-il des vrais problèmes ? L'emploi, la croissance économique, l'éducation, la sécurité, voilà les sujets qui méritent réflexion et engagent l'avenir du pays. Du pays tout entier, pas du "pays réel" comme on a pu le lire çà et là, comme s'il y avait d'un autre côté le "pays imaginaire" de Peter Pan.

Arrêtez d'écrire des sottises et concentrez-vous sur ce qui en vaut vraiment la peine.
Commentaire n°430 posté par Dr. Freud le 31/01/2006 à 15h18

Nicole


Il est vrai que le Vatican n'a pas été très adroit dans ce cas...

Commentaire n°431 posté par Claire le 31/01/2006 à 15h37

Un nouveau Me Capello entre en scène (attention, l'usurpation d'identité est, elle aussi, réprimée par la loi)!


Il résulterait de ses observations que l'homophobie signifierait une aversion pour les homosexuels.


Serait-ce seulement cela ?


D'ailleurs, n'y aurait-il pas une voie médiane possible entre aversion... et sympathie ? L'indifférence ne serait-elle pas permise ?


Quant à l'aversion, il peut y en avoir de différentes sortes, de plusieurs degrés. Ne serait-il donc plus permis d'avoir de l'aversion envers les homosexuels ? Comportement regrettable, sans-doute. Mais faudra-t-il mettre les récalcitrants dans des camps de rééducation ?


Allez juqu'au bout de votre pensée, Mesdames et Messieurs les Khmers roses !


D'ailleurs, la loi n'interdit que l'expression publique  et extrême de cette aversion... C'est à dire la haine qui dicterait des comportements dangereux pour les homosexuels.


Si certains ont de l'aversion pour les homosexuels, qu'on les laisse en paix se débrouiller avec leur conscience, en veillant à ce qu'ils n'enfreignent pas la loi.


Mais, prétendre que refuser la margayage ou l'adoption serait faire preuve d'une aversion envers les homosexuels, ce n'est pas autre chose que du terrorisme intellectuel !

Commentaire n°432 posté par Bruno Roy-Henry le 31/01/2006 à 18h42

...Je dois ajouter que je n'ai pas suivi exactement ce qui s'est passé en Espagne. Normalement les catholiques doivent appliquer la loi, mais si cette application est contraire à leur conscience, ils peuvent demander une clause dite "de conscience" pour ne pas le faire.


Chacun a son libre arbitre, sa conscience et sa liberté, et donc se détermine tout seul en définitive,mais le Vatican joue le rôle qu'on attend de lui quand il donne des conseils, et ça vous ne pouvez pas ne pas le comprendre...

Commentaire n°433 posté par Claire le 31/01/2006 à 18h54
je cite  vanneste :  infériorité morale des comportements
"hé oui , un couple qui fait  5 enfants c'est mieux que ce que je fais moi"

donc je conclus:  infériorité morale des couples stériles, alors pourquoi ils se marient eux ?

discrimination raciale :  un noir est  inférieur a un blanc
discrimination fondée sur l'orientation sexuelle : le comportement homo (donc forcément un homosexuel ou un bi ) est inférieur à l'hétérosexualité

définition de la morale :  règles de conduite admises et pratiquées dans une société
or l'homosexualité est  admise dans notre société , elle n'est donc pas immorale.

selon vanneste le comportement homo est moins moral que le comportement hétéro ,  car il n'y a pas procréation

Est on moins moral qu'un autre si on ne fait pas d'enfants ?
non

Donc dire que le comportement est inférieur à l'hétérosexualité est un non sens

Commentaire n°434 posté par romain le 31/01/2006 à 18h58
Bruno Roy-Henry... mais est-ce vraiment votre nom ou un pseudonyme ? ne serait-ce pas plutôt Bruno Empereur-Napoléon ?

Je n'ai fait que citer verbatim les définitions du Petit Robert version cédérom.

Si vous n'êtes pas d'accord, écrivez au Petit Robert et tant que vous y êtes, saisissez donc l'Académie Française à laquelle vous pourrez proposer vos innovations de "khmers roses" et de "margayage", deux termes qui font très "novlangue", ne trouvez-vous pas ?

PS : "Maître Capello" ce n'est pas un nom. Ce pseudonyme (il y en a tellement sur ce blog, à commencer par Zapatrick, ainsi que des prénoms sans nom) se veut un hommage au grand Jacques Capellovici des "Jeux de 20h". Il n'y a donc aucune usurpation.
Commentaire n°435 posté par Maître Cap' says "hello" le 31/01/2006 à 19h08

Romain vous avez tout faux !


Vous confondez moral (adjectif) et morale (substantif). la morale est l'ensemble des règles d'action et des valeurs qui fonctionnent comme norme dans notre société.


Or on vous l'a très bien expliqué plus haut, l'homosexualité est une absence de valeur, elle n'est pas normative, elle est donc a-morale...


elle est juste tolérée, elle n'est pas admise, désolée de vous faire de la peine.


Les couples stériles ne font pas exprès de ne pas avoir d'enfant, cessez de vous comparer à eux cela les insulte !


Mais encore une fois ce ne sont pas les personnes que l'on condamne mais leur comportement. Nous continuons à vous aimer, tout en espérant une évolution heureuse...


Va-t-il falloir répéter tout ce qu'on a déjà dit ???

Commentaire n°436 posté par Chloé le 31/01/2006 à 19h14

Je rassure tout le monde: Roy-Henry, c'est vraiment mon nom... A l'Espagnole ! Autrement dit: patronyme + matronyme.


Pour le reste, évitons de sombrer dans la sémantique. Mais, à ce petit jeu, les homosexuels ne sont pas les seuls à pouvoir briller...


Quant à une comparaison (que je juge impossible) entre homo et hétérosexualité, personne ne peut contester que pour la survie de l'Humanité, l'hétérosexualité soit supérieure.


Il est simplement aberrant de faire de l'orientation sexuelle un déterminant tel que la race ou la religion ou le sexe...


La norme, c'est l'hétérosexualité. Il serait tout à fait impossible de prétendre que la sexualité naturelle serait une anomalie.


C'est cette réalité, cette vérité que certains homosexuels essayent désespérément d'évacuer ! Mais c'est impossible.

Commentaire n°437 posté par Bruno Roy-Henry le 31/01/2006 à 19h32

En réponse au "docteur Freud "  c'est vrai qu'il y des choses plus importantes que pleurnicher sur la condamantion d'un député qui a violé la loi .


Il y a plus grave dans le monde , quand on est homosexuel on peut être pendu en IRAN , décapité en ARABIE SAOUDITE ou lapidé dans certaines régions du Nigéria . La majorité des pays d'Afrique et d'Asie condamnent l'homosexualité à de la prison .


A l'ONU c'est le bal des tartuffes  : le lobby du  Vatican fait pression sur les pays catholiques pour qu'ils ne votent pas une  résolution condamnant les persécutions dont sont victimes les homosexuels à travers le monde . Ces pays font cause commune avec de nombreux pays musulmans pour s'opposer à une telle résolution . L'Eglise dit officiellement qu'il faut "aimer" les personnes homosexuelles mais dès qu'il s'agit d'améliorer leur situation , elle s'y oppose de toutes ses forces ( heureusement en déclin )


Toujours à l'ONU il ya quelques jours les Etats-Unis ont rejoint l'IRAN !!! pour s'opposer à ce qu'une association homosexuelle internationale puissse être reconnue officiellement par l'ONU .


Comme quoi des pays apparement ennemis peuvent se faire complices quand il s'agit de maintenir les dicriminations à l'égard des homosexuels .


L'ONU condamne officiellement les dicriminations liées à la religion mais pas celles liées à l'orientation sexuelle !!!


Discrimination religieuse: interdit


Discrimination liée à l'orientation sexuelle  : autorisé


BRAVO MESSIEURS LES TARTUFFES !!!


 


 

Commentaire n°438 posté par têtuniçois le 31/01/2006 à 19h39

Réponse au post 435 : Nicole, la désobéissance des élus espagnols, ainsi que Claire vous l’a expliqué (post 439) avec sa limpidité coutumière (elle ne porte pas son nom pour rien), n’est pas offensive, mais restrictive, c’est une attitude d’abstention et non d’intervention : libre à leur conscience de ne pas prêter les mains à la démence du mariage homosexuel ! L’Ecriture nous demande d’obéir aux autorités civiles, aussi longtemps que cette obéissance ne contrevient pas à l’obéissance que l’on doit à Dieu et à l’Evangile. Car dans ce cas il vaut mieux obéir à Dieu qu’aux hommes. Et si tel devait être le cas en France, nous enverrions la République, autant que notre fidélité à Dieu le réclame, se faire foutre, ce que d’ailleurs elle fait très bien. En ce qui concerne la soi-disant laïcité, qui en termes propres devrait signifier l’exercice du pouvoir temporel par une autorité non ecclésiastique, et qui dans les faits est une forclusion en dehors des institutions publiques de l’autorité divine, soit scripturaire soit ecclésiastique soit prophétique soit même morale et naturelle (droit naturel), pour ce qui concerne donc la laïcité ainsi entendue, il ne peut rien exister de plus contraire à la révélation biblique. Jésus s’est contenté de prononcé que l’on rende à César ce qui appartient à César, sans interdire à César, c’est-à-dire à l’autorité gouvernante, de se rendre à Dieu selon son vouloir et de lui remettre l’autorité dont il est investi, fort au contraire. De même, Jésus-Christ a déclaré à Pilate que son royaume n’est pas de ce monde, sans ajouter pour autant que ce monde n’est pas de son royaume, ce qui aurait constitué une aberration à la fois théologique et philosophique, puisque tout être, tout étant, naturellement bon de soi, est sujet à l’autorité créatrice d’une cause première, qui est Dieu, même s’il est vrai que cette autorité en s’exerçant indirectement ou subsidiairement au travers des causes secondes, laisse jouir cet être ou cet étant d’une autonomie relative. D’où vient le pouvoir de Pilate, sinon de Dieu, ajoute le Christ. Même si Dieu n’administre pas lui-même l’Etat, il est aussi absurde qu’inique, au regard de la Sainte Ecriture, de lui contester le droit d’intervenir, sous la forme qu’il entend, morale, scripturaire, ecclésiastique, prophétique…, dans la détermination et la marche des institutions publiques et du gouvernement. Toutefois, encore une fois, si l’Etat ne nous reçoit pas, nous ne chercherons pas à beaucoup près pas nous imposer à lui, nous délasserons nos sandales, les époussèterons à sa face stupide et lui tournerons le dos. Et si ça ne lui plaît pas à l’Etat, il lui reste toujours les catins et les débauchés qu’il favorise pour aller se faire foutre ! Pardonnez mon langage, il n’est pas pire que les anathèmes que Dieu lance en ce moment contre cette justice impie qui condamne en connaissance de cause un innocent, tandis qu’elle récompense les coupables.     

 


Commentaire n°439 posté par Zapatrick le 31/01/2006 à 19h52

Mais encore une fois ce ne sont pas les personnes que l'on condamne mais leur comportement. Nous continuons à vous aimer, tout en espérant une évolution heureuse...


Va-t-il falloir répéter tout ce qu'on a déjà dit ???


_______


Arrêtez de prendre les homos pour des imbéciles!


C'est du genre genre j'aime les blacks mais pas  la peau noire!


D'ailleurs personne ne vous demande d'aimer qui que ce soit!


Si vous le souhaitez je vous fais une liste des pratiques hétéros!


Et si vous êtes croyante  vous pouvez trouver sur un site italien quelques exemples de péchés très graves et mortels dans la rubrique sexe  pour les hétéros! il ne doit pas rester grand monde en vie !

Commentaire n°440 posté par NICOLE le 31/01/2006 à 20h05
Têtuniçois les TARTUFFES c'est vous ! Si vous dépensiez vos énergies à faire avancer la morale dans le monde, vous feriez mille fois plus de bien aux homosexuels d'Arabie Saoudite qu'en revendiquant en France des libertés exorbitantes et injustes. Il est archiconnu qu'au XIXème siècle les Etats du pape se distingaient comme les plus libéraux et les plus pacifiques d'Europe. Au lieu de détruire la civilisation chrétienne pour résoudre vos problèmes de conscience, pensez à ceux qui souffrent réellement  d'oppression et ne sabotez pas les seules institutions morales qui peuvent y mettre un terme.
Commentaire n°441 posté par Zapatrick le 31/01/2006 à 20h11
Vous êtes gaucher?
Désolée, mais ce sont les droitiers qui sont la norme naturelle. Vous n'êtes d'ailleurs qu'une minorité.
Je sais que vous devez avoir l'impression que vous n'avez pas choisi, mais regardez autour de vous, ce sont les droitiers qui sont normaux, d'ailleurs tout se fait pour les droitiers.
Encore une fois, ce n'est pas votre existence qu'on condamne, mais simplement le fait que vous ne vouliez pas devenir droitiers, comme l'exige la loi naturelle.

Ne vous inquiètez pas j'ai pour vous beaucoup de compassion car malgré votre anomalie, Dieu vous aime et je connais des prêtres qui peuvent vous aider à surmonter cette épreuve.
Cela a été difficile, mais je connais des personnes qui ont surmonté leur gaucherie et font maintenant tout de la main droite.
Ils sont tellement plus heureux.
Et nous aussi.
Commentaire n°442 posté par Louise le 31/01/2006 à 20h27

vivant en couple depuis 2ans avec une femme et en étant une moi meme je vis au quotidien l'étalement public de mon style de vie au profit de parti qui utilise cet inclinaison sexuel au profit de leurs ambitions personnelle et financiere


cete opinion de m vanest ne me semble pas plus critiquable que cette honteuse vision utilisatrice qui est la premiere a nous causer du tord


de plus et je le constate 2 femmes ne peuvent effectivement pas avoir d'enfant sans homme : ou est la dicrimation dans une simple constation biologique??? 

Commentaire n°443 posté par lilly le 31/01/2006 à 21h00

Ne vous inquiètez pas j'ai pour vous beaucoup de compassion car malgré votre anomalie, Dieu vous aime et je connais des prêtres qui peuvent vous aider à surmonter cette épreuve.
Cela a été difficile, mais je connais des personnes qui ont surmonté leur gaucherie et font maintenant tout de la main droite.
Ils sont tellement plus heureux.
Et nous aussi.


---------


Merci pour cette charité toute chrétienne mais je n'ai pas l'intention de tourner dans l'exorciste et je cède  ma place à un SDFqui a certainement froid en ce moment  et que votre sympathique prêtre pourra certainement consoler avec une bonne soupe !


 

Commentaire n°444 posté par NICOLE le 31/01/2006 à 21h13

Chère Nicole


Votre commentaire n° 446 et le suivant sont, je le regrette, incompréhensibles. Je pense que nous ne parlons pas la même langue.


Je n'ai pas besoin de votre liste de pratiques hétéros : apparemment ces pratiques je les connais beaucoup mieux que vous !!!!! Je peux vous les  expliquer et vous dire  combien c'est agréable  et délicieux d'être dans les bras de l'homme qu'on aime.


Je n'ai pas non plus besoin de votre site italien : le seul vrai péché mortel étant la volonté de se séparer de Dieu.


Si vous croyez que le seul rôle du prêtre est d'exorciser alors c'est que vous avez fait l'école buissonière au lieu d'aller au catéchisme...Dommage pour vous.


Un grand merci à Lilly pour sa contribution.

Commentaire n°445 posté par Chloé le 31/01/2006 à 22h21
Et bla bla bla, et bla bla bla... Quand on y réfléchit, beau coup de pub, je dois l'admettre M. le Député ; non? Avez-vous dit cela car vous le pensez, ou car vous versez dans le populisme et espérez ainsi gagner des électeurs?
Commentaire n°446 posté par Bastien Ségalas le 01/02/2006 à 00h19
Soutenez nous, le mamouth français bouge !!!! Roulez tambours !!!!!

 

Manifestation nationale le 11 mars 2006

La Révolution bleue manifestera le 11 mars 2006 à Paris et dans toute la France.

Nous invitons les Françaises et les Français désireux de sauver notre pays à se réunir le 11 mars 2006 de 16 heures à 17 heures devant la mairie de leur ville ou de leur village, porteurs d'une écharpe bleue.

Cette manifestation statique fera écho à celle de Paris, qui se déroulera exactement aux mêmes heures. Ces rassemblements pourront être silencieux ou donner lieu à des prises de parole, selon le désir des participants, et se termineront par une Marseillaise

Vive la Révolution bleue ! Vive la France !
Commentaire n°447 posté par philippe le 01/02/2006 à 00h47

"Car vous versez dans le populisme..." bravo Bastien.


 Vous n'êtes donc pas du peuple, vous. C'est donc vous qui faites une différence, et vous vous  mettez à part vous même. C'est mauvais, le peuple ? C'est vous qui êtes raciste...vous n'avez pas honte ?...


Mais j'oubliais que les homos avaient tous les droits...

Commentaire n°448 posté par Chloé le 01/02/2006 à 09h23

Nicole


Vous dîtes à madame Boutin de craindre le jour, pas encore venu, où les musulmans brandiront le coran à l'assemblée ! Mais vous avez encore plus à craindre d'eux car vous n'êtes pas sans connaître leur position vis à vis de l'homosexualité, et des femmes...alors les homosexuelles seront doublement dans le collimateur...craignez ce jour vous même !

Commentaire n°449 posté par Claire le 01/02/2006 à 09h38
A bon l'homosexualité est pas admise ? ha je savais pas ça
c'est nouveau ?
les homos non plus ne font pas exprès de pas avoir d'enfants
ils aimeraient adopter
Commentaire n°450 posté par Romain le 01/02/2006 à 11h04

Calendrier

Mai 2013
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus